750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 novembre 2009

Vous avez des oeufs ?

Cet automne, j'ai repris le chemin de la salle de sport.
J'y retrouve ma copine Myriam, composante de la "fine équipe" de nos soirées beauf .. qui vont recommencer en juin finalement.

Mais ce n'est pas le but de l'article d'aujourd'hui ...

Un soir donc, dans le vestiaire de la salle de sport, Myriam sort de son sac une boite en plastique, me la tend en m'indiquant "Tiens tu goûteras cela et tu me diras ce que tu en penses"
"C'est quoi ?"
"Une omelette ... aux framboises"

Ah tiens ! tout à fait le genre de truc qui m'éclate à 18 h 30 quand je lace mes tennis !

J'ai donc ramené le dessert ce soir-là ...


omelette_framboises_02

omelette_framboises_01

omelette_framboises_03

Et de plus près, dans la boite de transport ...

omelette_framboises_04


omelette_framboises_05

J'ai eu le réflexe de demander la recette ...

9 oeufs
120 g de sucre
1 petit pot de crème fraîche
des framboises surgelées

Battre les oeufs en omelette.
Rajouter le sucre.
Puis la crème fraiche.
Rajouter les framboises en prenant soin de ne pas trop les écraser.

Faire cuire l'omelette dans une grande poêle puis passer la poêle quelques minutes au four, position grill.

Vous pouvez vous servir soit d'une poêle à queue amovible, soit mettre la poêle dans le four en fermant la porte du four en faisant dépasser la queue de la poêle.

Attendre que l'omelette refroidisse un peu pour la couper sinon elle ne se tiendra pas.

Nous avons beaucoup aimé, il n'est pas resté une miette de dessert dans le plat !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Suprenant par le nom mais je n'en doute pas super bon... je vais essayer un de ces jours!
Répondre
B
Tout ce qui està base d'oeufs m'intéresse ! Je ne suis pas "fruits rouges" mais ça a l'air pas mal quand même ! <br /> Lors d'un voyage en Espagne, (accompagnement scolaire, oui je sais, "veinarde") ma collègue espagnole m'a fait goûter une omelette aux pommes ... une sorte de tortilla sucrée ... Purement jouissif ! On a pratiquement échangé nos repas de midi, elle a pris de mes sandwiches et je lui ai chourré sa tortilla ... <br /> <br /> Non, je ne vais pas parler du flan ... mais tu sais tout ! ;-)
Répondre
S
Pas de commentaires sur le foot mais j'attends toujours avec beaucoup d'impatience, ces fameuses soirées beauf ;-)) Tu n'as pas oublié, j'espère ...
Répondre
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
Répondre
B
je viens de découvrir ton blog par l intermédiaire de Plastie et cie, je me suis dit qu une fille qui aime le pain d épices ne peut etre qu une fille bien donc jui venue voir...j aurai pas du...C'est honteux de tenter les gens de cette facon!!<br /> <br /> Sinon... t as pas une recette de pain d épice inrattable spécial je débute? ^^<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> BBW
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité