750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 décembre 2009

Gastronomades à Angoulême 3

Plusieurs chefs se produisaient ...

J'ai pu voir les prestations de deux d'entre eux.

Pour le premier, ce fut version atelier avec piano, vidéo, écran géant, public assis et intervenants.

J'ai demandé à JP de récupérer la recette dont nous avons vu le début de la préparation.

Bon .. impossible de remettre la main sur la fiche ...

Je vais donc vous faire le pitch sans filet, juste avec la passoire qui me sert de mémoire !

Gastronomades_15

Vous prenez un chef (dont je vais essayer de rechercher le nom)

Sa recette était des pavés de rumsteack au Manslois sur galette de pommes de terre

Le Manslois est un fromage frais de chèvre que nous pûmes goûter

Gastronomades_18

et de plus près, celui ramené à la maison

IMG_0956

IMG_0959

La veille mettre le fromage dans une poche à douille (un sac congélation percé fera très bien l'affaire) et faire des petits bâtonnets sur une planche. Les mettre au congélateur pour qu'ils durcissent.

Gastronomades_16

Prendre les pavés de rumsteack et les inciser en leur coeur. Y insérer les bâtonnets de Manslois congelés.

Gastronomades_20

Les faire cuire dans un peu d'huile d'olive, le fromage ne coulera pas lors de la cuisson.

Gastronomades_22

Pour les galettes de pommes de terre agrémentées (mais je ne me souviens plus à quoi ...) nous étions partis lors de leur préparation.

Donc voila ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Les pommes de terre étaient aux olives et écrasées, il y avait aussi une sauce au Manslois et ce n'était pas du rumsteck mais du coeur de Rumsteck Limousin!!!! (moi j'ai la fiche sous les yeux, tu veux une copie!!!)
Répondre
P
J'ai faim !!!
Répondre
O
Le manslois existe aussi au lait de vache !!!!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité