750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 décembre 2009

Gastronomades à Angoulême 4

J'ai fait une deuxième dégustation après atelier démonstration.

Gastronomades_47

Pascal PRESSAC du restaurant "La Grange aux Oies" à NIEUL a préparé des :

Noix de Saint-Jacques aux épices douces, crème de potiron au lait de coco


Pour 4 personnes :
10 coquilles Saint Jacques
1/4 de potiron
40 cl de lait de coco
1 litre de lait
20 cl de crème fraîche
épices douces
huile d'olive
noix de coco râpée
sel, poivre

Nettoyer les coquilles Saint Jacques. Réserver
Eplucher et tailler le potiron en cubes de 5 cm de côté
Cuire le potiron dans le lait
Préparer une purée avec le potiron, la crème fraîche et le lait de coco
Cuire les coquilles Saint Jacques dans l'huile d'olive bien chaude
Dresser la purée dans le fond de l'assiette
Disposer les coquilles dessus
Saupoudrer de noix de coco

Gastronomades_41

Pour la démonstration, la présentation fut en petite cuillère apéritive.

Gastronomades_42


Gastronomades_43

Gastronomades_44

Gastronomades_45


Gastronomades_46


Gastronomades_48

Une excellente idée pour des bouchées apéritives pour les Fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heuruesement que je me suis arretée pour parler à une copine pendant un bon moment, sinon tu l'aurais pas vu cette recette, vu que les garçons veulent jamais s'arreter au stand!!!!
Répondre
M
...et je crois bien que je vais tenter cette recette, j'adore les coquilles St Jacques, le potiron, la noix de coco, et le lait d°...Ca soit être bien bon ! je vous le dirai...mais nous sommes dans la neige.....et je ne peux faire mes courses ZUT ! M.L.
Répondre
J
Vivement le reste, dis donc, c'est une magnifique mise en bouche !<br /> Bravo !<br /> Jean Marie...
Répondre
B
"Apéritives" ? Moi j'en prends une petite dizaine et j'en fais mon repas ! <br /> Le top ... J'adore les Saint-Jacques sous toutes leurs formes ... <br /> <br /> Ragh la la ... cette couleur ici et ces saveurs que je sens d'ici ... presque ! <br /> <br /> Tu nous achèveras tous et toutes Gloria !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité