750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
28 février 2010

Pique-nique d'intérieur

Dernièrement, nous avons organisé un "pique-nique intérieur" au travail.
Chacun devait porter quelque chose.
Ce fut une réussite et il faut décider de renouveler l'expérience deux fois l'an, avant les vacances d'été et au moment de la nouvelle année ...

Donc en vrac ce qu'il y avait sur la table. Nous n'avons pas pu goûter à tout mais tout a semblé être apprécié !

Un parçu de la table au fur et à mesure de son remplissage.

IMG_4476

IMG_4475

IMG_4477

et c'est parti pour la visite ...

IMG_4455

un cake jambon/olives qui fut rebaptisé "cake aux oeufs" car la couleur jaune (vraie couleur) est dûe aux oeufs de ferme de parents de notre collège.
Alors que nous partions dans des suppositions d'épices ou de farine de maïs !

IMG_4460



IMG_4456


IMG_4463


IMG_4473

une tourte au pâté de lapin ... un succès !

IMG_4465

un cake au roquefort, noix et noisettes

IMG_4472


IMG_4474

Cake aux poivrons. Il était moëlleux à souhait

IMG_4469

Tarte saumon frais, asperges, tomates


IMG_4462

Cake aux pignons


IMG_4466

et la meilleure préparation salée à mon goût (et je ne fus pas la seule à le penser, elle est partie en 10 minutes ... )

Une quiche aux épices et au thon d'après Philippe Conticini, recette prise sur le blog de Choupette, "Péché de Gourmandise"

de plus près ...

IMG_4494


IMG_4478

L'alibi light de la réunion ...

IMG_4479

IMG_4464

Du fromage pour faire la transition.

Il y avait aussi de la tapenade maison divine parait-il, et d'autres plats auxquels je n'ai pu accéder !

Côté sucré ...

IMG_4454

Moëlleux au chocolat


IMG_4457

Canelés maison


IMG_4459

Gâteau au yaourt


IMG_4504


MON gâteau aux pommes


IMG_4468

un tiramisu qui n'a pas fait un pli .. on a même surpris certaine personne à racler le fond du plat.
Bon, enfin on ne dira rien ... mais j'ai des photos !


IMG_4506

une tarte au citron, dont je ne connais pas l'auteur

J'ai oublié certains plats, mais promis la prochaine fois, je les prends tous un par an AVANT le début des opérations !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime bien ces moments conviviaux!
Répondre
M
Très gourmand et super sympa ce pique-nique de bureau !<br /> Ca c'est une bonne idée, c'est autour d'une bonne table qu'on apprend le mieux à se connaître.<br /> <br /> Bises de la vallée
Répondre
H
C'est une très belle idée, qui doit créer des liens bien agréables entre collègues de travail ...<br /> Ce fut un très joli buffet ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
K
Euh ... tu m'f'ras pas croire que vous avez bossé après ça !!! :)))
Répondre
J
Deux fois l'an, mais ca va pas, il faut le faire tous les mois !!!!<br /> Bisous !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité