750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 mai 2010

un gâteau, des gatals

Alors que je cherchais comment renouveler les gâteaux pour les goûters des petits et principalement de Yanis chez la nourrice, Béa m'a soufflé une idée :

- L'autre jour, j'ai fait un gâteau au yaourt dans les petites empreintes. Il suffit juste de les laisser cuire moins longtemps, une demi-heure au lieu de 3/4 d'heure.

Emballé, c'est pesé !

J'ai 3 recettes de gâteaux au yaourt. J'ai donc choisi celle de Béa de Laurent.

- 1 pot de yaourt
- 4 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 4 ou 5 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 pot de lait
- 1 pincée de sel

Mélanger et faire cuire 45 minutes à four moyen.

 

g_teau_yaourt_01

J'ai utilisé un yaourt maison et donc ce même pot comme unité de mesure.
Pour les oeufs, comme je les prends "à la ferme" et qu'ils sont très gros, je n'en ai mis que 3.
J'ai remplacé le sucre vanillé par de la vanille liquide.

g_teau_yaourt_02

Mon fouet habituel était dans le lave-vaisselle, qui tournait, j'ai donc utilisé celui-ci, dont l'une de mes filles n'avait pas voulu dans le lot d'ustensiles que je lui avais acheté.
Ma foi, il mélange bien, mais sa prise en main ne m'est pas familière.

g_teau_yaourt_03

J'ai rempli 2 plaques de moules à muffins, en prenant soin de ne pas les remplir à fond, la pâte devant lever.

g_teau_yaourt_04


Pendant que la première fournée cuisait, j'ai rajouté du chocolat en poudre (poudre chocolatée du petit déjeuner) dans le reste de pâte.

g_teau_yaourt_05

g_teau_yaourt_06


g_teau_yaourt_07

J'ai laissé la 1ère fournée 25 min, la seconde à peine 20 minutes.


Au sortir du four, on ne fait plus trop la différence entre les nature et les chocolatés !

g_teau_yaourt_08


g_teau_yaourt_09

Mais une fois ouvert, pas de doute possible !

g_teau_yaourt_10

Je crois que je vais les vendre comme "gâteaux surprise" à mes petits-fils !




Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te donne le lien de mon blog<br /> http://cbonmanon.canalblog.com/archives/2009/02/06/12395119.html<br /> Emeline qui nous avait fait des muffins trop bon<br /> bises
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité