750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 août 2010

L'Amphitryon (Lyon)

Aller à Lyon sans prendre un repas dans un bouchon n'est pas vraiment aller à Lyon ...

Une collègue m'avait indiqué "son" bouchon préféré.

Amphitryon_06

Amphitryon_11

Une salle aux tables rapprochées, à la décoration très ... cochonailles

Amphitryon_13

Amphitryon_17

Amphitryon_09

Amphitryon_10

Amphitryon_16

Et ... dans les assiettes ?

Amphitryon_18

En entrées ...

Amphitryon_26

Tarte à l'oignon maison

Amphitryon_27

Pâté de foie de volaille aux raisins et marc de Beaujolais

Amphitryon_28

Salade de la tête au pied au persil bâché

Amphitryon_29

Salade lyonnaise

Amphitryon_30

Saucisson chaud et salde de lentilles

Passons aux plats ...

Amphitryon_33

Cocotte de fricassée de volaille à la crème et aux champignons

Amphitryon_34

Amphitryon_35

Amphitryon_36

Amphitryon_37

Tablier de sapeur sauce gribiche

Amphitryon_39

Steak de hampe, sauche à l'échalotte et gratin dauphinois

Amphitryon_40

Amphitryon_38

Le tout arrosé d'un petit cru local

Avant de passer aux desserts

Amphitryon_42

Ile flottante aux pralines roses

Amphitryon_43

Une divine tarte aux pralines roses

Amphitryon_44

De la cervelle de canuts

Amphitryon_45

et naturellement ...

Amphitryon_46

Ce repas a conclu de fort agréable manière notre journée lyonnaise que vous pouvez retrouver ici

Amphitryon_47

L'Amphitryon

33 rue Saint Jean

69005 LYON

04 78 37 23 68

Un conseil ... réservez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'étais là bas lors de mon séjour à Lyon, je confirme, j'ai adoré!!!!<br /> :-)
Répondre
J
Moi je flashe sur les cornichons parce qu'ils n'ont pas le même goût ici.
Répondre
V
un excellent bouchon<br /> j'adore tous ces plats<br /> bon dimanche<br /> val
Répondre
S
Oh la la mais tu es venue sur mon territoire !
Répondre
F
Quand j'ai été à Lyon, j'ai bien sûr fait quelques "bouchons", le problème, c'est qu'il y avait pas mal de plats avec des abats, et je n'aime pas ça .... alors finalement ça réduisait le choix sur la carte !! Loooooool
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité