750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
26 juillet 2011

Tajine ensoleillé pour lutter contre la grisaille

En ce mois de septembre juillet, un petit plat mijoté devrait être apprécié.

Mais comme, quoi qu'on en dise, c'est l'été, on va y mettre du soleil !

Poussée par l'envie, j'ai fait ce soir l'inventaire de mon frigo ...

Si vous avez :

3 cuisses de poulet

3 petits oignons

300 gr de courgettes

500 gr de mirabelles

3 ou 4 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Vous êtes prêt pour un tajine poulet et mirabelles

 

tajine 01

J'ai fait revenir les oignons dans l'huile d'olive à même le plat à tajine.

 

tajine 04

J'y ai rajouté les courgettes coupées en gros dés, les cuisses de poulet salées, poivrées puis les mirabelles

 

tajine 02

J'ai ensuite délayé dans le miel légèrement chauffé le cumin et la cannelle et ai versé la préparation sur mon plat.

Il ne restait plus qu'à attendre que la cuisson se fasse.

Une heure devrait suffire, bien pour pour l'occasion chez moi elle a approché le double.

Non pas que le tajine n'était pas cuit, mais Jean-Pierre n'était pas rentré !

Donc j'ai laissé mijoté à feu très doux le temps qu'il arrive ...

 

tajine 05

Ce tajine étant assez juteux, on peut le servir avec de la semoule, du riz ou des pâtes

tajine 07

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, je suis folle des mirabelles !<br /> Mais je les préfère sucrée<br /> Alors je mettrai des coings dans ton tajine
Répondre
M
Merci pour cette recette Gloria. tout le monde a adoré avec nos mirabelles alsaciennes ! :-)
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
Tu nous piques nos mirabelles lorraines ? lol<br /> <br /> J'aime ces tajines aux mirabelles et tout court d'ailleurs. C'est épicé et cela plait à tous<br /> <br /> Bon week end
Répondre
I
Bel essai, Gloria ! Ca donne envie d'y goûter !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité