750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 octobre 2011

Confiture de tomates vertes au laurier

Une amie m'a proposé ses dernières tomates, les vertes ...

 

IMG_5169

Coupées en petits quartiers, j'ai obtenu 1 kg de fruits propres.

J'ai préparé mon sirop : 800 gr de sucre, un peu d'eau et un demi-citron décongelé (il en aurait fallu 2 mais je n'en avais plus d'avance au congélateur, donc ce fut un).

J'ai rajouté 3 belles feuilles de laurier du jardin.

 

IMG_5171

 

Et c'est parti pour une montée à 121°.

La cuisine s'est très vite embaumé. Le laurier mélangé au sucre ... c'était une vraie promesse !

 

IMG_5176

 

Il n'est pas beau mon sirop ?

 

IMG_5177

 

J'ai rajouté mes tomates, ai bien mélangé pour que le sirop enrobe bien les fruits.

 

IMG_5180

 

Au bout de moins d'une demi-heure, on en était là ...

 

IMG_5181

 

J'ai retiré les feuilles de laurier.

 

IMG_5182

Un petit coup de mixer pour homogénéiser la confiture et l'épaissir, tout en prenant soin de laisser des morceaux.

IMG_5183

 

J'ai rempli 7 petits pots.

 

IMG_5186

 

Puis, reprenant mes feuilles de laurier, je les ai découpées pour en mettre un morceau dans chaque pot.

Ensuite, j'ai fermé et retourné mes pots le temps du refroidissement.

J'ai goûté, naturellement, la confiture et le résultat obtenu m'a bien plu.

Merci à Béa pour les tomates.

Merci à mon mentor es-confiture, Véronique, pour la suggestion du laurier.

La cuisine, même seule devant ses casseroles, est et sera toujours une histoire de communauté gourmande et de partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une belle confiture que je testerai quand il y aura des tomates vertes dans le commerce.
Répondre
L
Pour l'avoir goûter et malgré mon septicisme, je confirme : elle est très bonne.
Répondre
M
bonne idée le sirop au laurier!
Répondre
K
une confiture appétissante et originale. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Moi je fais de la confiture de courgettes, super bon avec les fromages frais !!!<br /> Maryline
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité