750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 mars 2012

Mousse à la banane et au mascarpone

Mousse banane 11

 

Ma fille voulait des desserts à la banane.

J'ai donc préparé de la mousse à la banane et au mascarpone.

Il vous faudra 4 bananes, 100 g de sucre, 5 oeufs, 250 g de mascarpone, 1 citron

 

Mousse banane 01

Mixer les bananes

 

Mousse banane 03

 

Blanchir les 5 jaunes d'oeuf avec le sucre

 

Mousse banane 04

 

Y ajouter le mascarpone, les bananes mixées et le jus d'un citron pour éviter l'oxydation

 

Mousse banane 05

 

Mousse banane 06

 

Rajouter délicatement les blancs d'oeufs montés en neige à la préparation

 

Mousse banane 07

 

Mousse banane 08

Il ne reste plus qu'à verser la préparation dans des ramequins, jattes ou verrines.

De les mettre au frigo pendant quelques heures avant de servir.

Mousse banane 12

Vous pouvez déposer au fond de vos coupelles des biscuits à la noix de coco, parsemer la mousse de copeaux de chocolat...

Je les ai laissées nature car servies avec des nems ... à la banane. 

 IMG_0658

 

Mousse banane 15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour la recette je suis tomber sur votre page par hasard <br /> <br /> et la mousse est extra !!! (utilisé pour fourrer une génoise )
Répondre
X
C'est une tuerie, merci pour la recette.
Répondre
X
La recette me tente énormément. Mais est-il envisageable de faire moitié mousse, moitié sauce au chocolat ? Mon idée est de mettre la mousse banane au frigo et qd elle est bien froide compléter par la sauce au chocolat... et ensuite re frigo qq heures. Mais la mousse banane supporterait t'elle le poids de la sauce au chocolat ? Merci pour la réponse.
Répondre
D
J'adore, je note!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
W
bonjour. pensez vous que je peux utiliser cette recette de mousse pour "fourrer" un gateau en forme de tortue. l'idée carapace génoise fourrée chocolat noir. à l'intérieur mousse banane et génoise !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 250
Archives
Publicité