750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
28 septembre 2013

Tarte aux figues

C'est la saison des figues.

Une tarte simple et savoureuse ...

P1120371

2013-09-27

P1120380

 

1 pâte feuilletée

1 kg de figues

du sucre, de la cassonnade, de la vanille liquide, de la poudre d'amande

 

Réserver quelques figues fermes

Peler et couper le reste des figues, les faire compoter dans une casserole avec un peu de sucre (selon goût) et une ou deux cuillèrées de vanille liquide.

Etaler la pâte dans le plat.

Saupoudrer le fond avec un peu de poudre d'amande.

Répartir la compotée de figues. La poudre d'amande absorbera le trop plein de jus sans détremper le fond de tarte.

Couper les figues réservées en rondelles, les disposer sur la tarte.

Saupoudrer de cassonade.

Mettre au four (th 7) pendant une vingtaine de minutes.

Je vérifie la cuisson .. à l'oeil.

Laisser refroidir, un petit passage au frigo pour que la tarte se fige bien. La sortir au moins 30 min avant de la servir pour qu'elle prenne la température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une tarte des plus appétissante! belle soirée
Répondre
L
Lilou tu connais ma précision en cuisine hein ... <br /> <br /> Je dirais un 15/20 min environ. Le temps que les figues se défassent. <br /> <br /> En fait, le temps que je mette la pâte dans le moule, que je coupe les figues réservées en tranches, que je range ce dont je n'avais plus besoin, que j'aille chercher mon APN ....
Répondre
L
M'a l'air bien bonne cette tarte. Mais, juste une précision, ça compote à peu près combien de temps les figues ? (Pour le reste ça devrait aller).
Répondre
L
Lavandine, je te porterai un pot de confiture en décembre ;)
Répondre
L
Pas de figues, chez nous donc jamais de tarte :-(
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité