750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 décembre 2013

Bouchées apéritives

Pour les fêtes je devais préparer quelques petites choses à grignoter à l'apéritif.

Une mine d'idées sans fausse note ? Chez Péché de Gourmandise !

J'ai trouvé 3 recettes que j'ai adaptées, comme à mon habitude.

IMG_6615

Des bouchées comté-truite fumée

La recette originale au saumon fumé

Pour ma part j'ai juste remplacé le saumon fumé par de la truite fumée, l'une de mes filles n'aimant pas le saumon.

Et au lieu de couper du comté en petits morceaux, j'ai utilisé du comté râpé.

Les 3 étapes de la préparation :

IMG_6592

1 : la truite en lamelles                                                        2 : rajout du comté râpé                    3 : remplissage avec la préparation

IMG_6594

A la sortie du four 

 

IMG_6640

IMG_6644

 

Pour la seconde recette, je me suis inspirée des mini-sandwichs au crabe

J'ai utilisé du pain aux céréales fait à la machine à pain. Donc même en le tranchant le plus fin possible, faire des sandwichs aurait été un peu bourratif. J'ai donc décidé de faire des toasts avec la garniture que j'ai légèrement modifiée.

J'ai oublié le citron et je n'ai pas pris les éléments de décoration (oeufs de saumon et concombre).

Je me suis aperçue que je n'avais plus de tabasco, donc je l'ai remplacé par du piment de cayenne. 

Et côté cognac, une cuillère à café a semblé "faible" à mon gendre, goûteur de jour. Donc j'ai rallongé d'une rasade (une belle cuillère à soupe à vue d'oeil !)

IMG_6613

IMG_6608

Et je m'aperçois en relisant la recette que j'ai aussi zappé le ketchup ! Une vrai calamité ....

 

Pour la 3ème recette que j'avais quand à elle, déjà testée avec succès, il s'agit des chipolatas aux épices.

J'ai remplacé les chipolatas par des saucisses de canard. Au moment de les préparer, je me suis aperçue que je n'avais plus de ras-el-hanout, alors je me suis improvisé un "mélange de l'épicier" avec du 5 épices et du curry ! Je n'ai pas préparé de sauce accompagnatrice.

IMG_6618

Ce fut, comme toujours, un succès. Mais nous n'avons jamais été déçus par les recettes prises sur le blog de Choupette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum j'adore toutes ces petites choses
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité