750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 décembre 2014

Crème au chocolat

Depuis 2 ans, Jean-Pierre insistait pour que nous achetions la Multidélice de Seb.

A quoi bon puisque j'ai une yourtière, basique, mais qui me convient parfaitement.

Sauf qu'à force de voir les réalisations de Requia, je me suis décidée, pas pour les yaourts mais pour les crèmes dessert.

Quand on sait que je n'y ai pas droit pour cause de diabète et qu'elles seront donc pour JP ...

Donc ...

 

2014-11-12

 

Je me suis lancée avec des crèmes au chocolat.

 

chocolat 1

 

J'ai suivi (enfin presque) la recette du livret. J'ai juste diminué la quantité de sucre.

Recette pour 6 pots :

25 cl de lait

25 cl de crème liquide

80 g de chocolat noir 

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf

40 gr de sucre (au lieu des 70 de la recette de base)

- Faire fondre le chocolat au bain-marie

- Y rajouter la moitié de la créme chauffée.

- Blanchir les oeufs avec le sucre.

- Y incorporer peu à peu le chocolat puis le reste de la crème et le lai.

Remplir les pots.

Régler l'appareil sur programme 3, 25 min.

chocolat 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait un essai avec un édulcorant qui résiste à la chaleur pour une crème aux oeufs.<br /> <br /> Le problème des autres crèmes c'est l'ingrédient de base qui est hyper sucré !
Répondre
C
Si tu les sucre avec un édulcorant ça va pas ? Le sucralose par exemple il résiste bien au chaud et ne file pas de gout bizarre.<br /> <br /> Parce que là c'est de la torture :D
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité