750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 décembre 2015

Butternut's quiche !

Je prends régulièrement butternut et potimarron chez mon maraîcher.

A l'affût d'idées, je trouve une base de recette sur un forum de loisirs de camping-caristes.

Etant sans proportions, j'ai donc tenté l'aventure ... 

J'ai utilisé :

- 1 pâte feuilletée

- la moitié d'une courge (elle faisait 950 gr)

- 100 gr d'alumettes de lardons

- la moitié d'un Petit Billy

-  25 cl de crème fraiche fluide

- 3 oeufs 

- du sel, du poivre, de la muscade.

 

tarte butternut 01

Peler la butternut, la couper en fines lamelles 

 

tarte butternut 02

Disposer les lamelles sur la pâte

tarte butternut 03

Recouvrir la courge de lardons

tarte butternut 04

Mélanger le chèvre frais, la crème fraiche, les oeufs. Saler, poivrer, assaisonner de muscade et verser la préparation dans le plat.

tarte butternut 05

 

Mettre au four (180°) pendant 40 minutes.

tarte butternut 06

 

tarte butternut 07

 

Dorée à souhait !

tarte butternut 08

 

Le soleil se trouve aussi à l'intérieur

tarte butternut 09

 

Servie avec une salade d'endive, notre repas du soir était assuré.

Nous ne sommes que deux, mais pour 4 vous pouvez sans problème doubler les proportions de la garniture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gloria..... Je vais sûrement essayer cette recette ! Venant de vous cela doit être bon et pas difficile à faire pour moi ! Bien contente de vous retrouver sur mon écran....Je vous embrasse....meregrand
Répondre
L
Merci ma grande ! Elle me plaît bien celle-ci aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité