750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 décembre 2015

Menus équilibrés

Je ne vais pas vous le faire dans le détail, mais la règle qui m'est demandé d'appliquer c'est : féculent le midi, légumes le soir

Les viandes seront toujours cuites sans matière grasse et les salades.

L'assaissonement des salades et crudités devront obligatoirement contenir une cuillère à soupe d'huile de noix 

 

J'ai plus de photos de mes repas du soir que de mes gamelles du midi mais je vais essayer de m'améliorer !

Petit florilège de la semaine passée ... 

Midi

1 - carottes râpées

 

carottes râpées. Assaissonement : 1 c à s d'huile de noix, vinaigre de cidre

3- truite pâtes

 

Filet de truite frotté avec du sel au cumin, curry, pâtes

4 - pomme faisselle

 

Faisselle 0% MG, pomme

 

Soir : 

 

SAM_8690

Escalope de poulet  aux herbes de provence et piment d'espelette, salade d'endives

 

SAM_8691

Pain, Fromage de chèvre, mandarines

 

 

Soir : 

1 - potage - carotte navet oignons cumin

 

Soupe de légumes : carotte, navet, oignons, cumin

2 - oeufs sur le plat

 

2 oeufs sur le plat et la ration de pain du soir. 

Comment cuire les oeufs sur le plat sans matière grasse : faire chauffer la poêle anti-adhésive (en céramique pour ma part). Y verser une cuillère à soupe d'eau et y casser les oeufs. La vapeur dégagée fera un "coussin" qui empêchera les oeufs d'attacher.

3 - oeufs sur le plat

4 - salade endive roquefort

 

Salade d'endive agrémenté de la portion de fromage (roquefort en l'espèce), le pain étant parti avec les oeufs !

5 - moitié pamplemousse

 

la moitié d'un pamplemousse

 

Soir : 

1 - boeuf, purée chou-fleur

 

Boeuf, Purée de chou-fleur, fromage et 2 clémentines

Chou-fleur cuit à la cocotte-minute avec un cube de bouillon de volaille dégraissé puis écrasé à la fourchette et assaissoné d'un trait de vinaigre de cidre (truc piqué le soir même à la télé).

 

2 - Petit Billy aux 5 épices

 

battavia blonde, pain et Petit Billy saupoudré de 5 épices

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je cherche également à équilibrer mes repas et je vais suivre votre rubrique. Est ce que la ration de protéines est obligatoire au dîner? Est ce que vous prenez un goûter en milieu d après midi ? J ai souvent besoin de quelque chose de sucré pour me donner un coup de fouet ! Bonne continuation
Répondre
M
Chère Gloria Je vous souhaite un très joyeux NOEL....en attendant le premier Janvier....avec toutes mes amitiés Meregrand.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité