750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 janvier 2016

Vous avez digéré ?

Je peux donc remettre sur la table ce que nous avons préparé (et mangé) pour les fêtes de fin d'année ... 

Nous avons passé le passage d'une année à l'autre chez ma soeur, près d'Angoulême.

Le 31, après-midi de préparation à mains en papotant et soirée à tranquillou  

IMG_1116

IMG_1123

 

Trois verrines apéritives

IMG_1120

 

Au saumon fumé

IMG_1121

 

Crème de foie gras

IMG_1138

dégusté sur toast avec du chutney figues-fruits secs fait et offert par une amie alsacienne

 

IMG_1122

 

Butternut aux épices 

Je me suis inspirée de la recette ICI

IMG_1126

 

Crostinis au thon-guacamole

La recette ICI 

 

IMG_1127

 

IMG_1140

 

Des roulés d'omelette à la tapenade et pesto rosso

La recette ICI  

et des roulés de pesto, mozarelle et magret

La recette ICI 

Je n'ai pas préparé les garnitures mais j'ai utilisé du magret séché au torchon que j'ai fait

 

IMG_1129

Toast à la crème de châtaigne au foie gras et cèpe, caviar d'aubergine, oeufs de lump, du magret séché au torchon et de la saucisse sèche de canar

IMG_1131

 

IMG_1139

toast à la crème de St Jacques

Pour digérer, une entrée légère ... des huitres

IMG_1142

IMG_1143

J'ai pensé trop tard à la photo ....

IMG_1146

 

Pavé de biche, sauce veneur et pommes dauphine

IMG_1144

IMG_1145

 

Pour le dessert, deux verrines

IMG_1154

IMG_1155

 

Galettes bretonnes au beurre salé, compotée de pommes, crème patissière à la vanille de Tahiti, crème fouettée

 

IMG_1156

 

Mousse aux fraises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'était trop bon!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 060
Archives
Publicité