750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
12 novembre 2016

Pêle-Mêle ....

Nouveau florilège de certaines de mes assiettes ... 

 

2016-10-25 pommes au four 2

 Pommes au four.

Un fond d'eau dans le plat et des épices à pain d'épices dans le coeur de la pomme

2016-10-25 pommes au four 4

2016-10-25 pommes au four 5

 

 

 

2016-10-29 - brocolis navet carotte 5

Côté Bar à Soupe :

Une tête de brocolis, une carotte, un navet et des herbes de Provence

2016-10-29 - brocolis navet carotte 2

2016-10-29 - brocolis navet carotte 3

Avec un trait de crème pour une version Jean-Pierre ...

  

2016-10-30 plies 3

 Des plies achetées sur un port charentais le matin même ...

Cuites au four avec un fond de vin blanc, nappées de tranches d'oignons

2016-10-31 - saute poulet provençale 2

Un sauté de dinde façon provençale

Dans une sauteuse, faire mijoter oignons, poivrons, tomates et morceaux de dinde.

Pour un repas à midi, rajouter une portion de pâtes ou riz ...

 

2016-10-31 potage poireau navet carotte

La soupe du soir : poireau, carotte et navet. Avec des herbes de Provence.

 

Le 1er novembre, j'avais des invités. J'ai donc adapté pour que tout le monde y trouve son compte.

2016-11-01 apéro

 

charcuteries diverses pour les hommes (fuet catalan, chorizo, boudin landains) 

des pommes au curry et des crevettes blanches de l'Estuaire

2016-11-01 apéro 4

 

Couper les pommes en fines lamelles, les citronner.

Préparer une sauce fromage blanc 0%, curry.

La recette originale comportait de la mayonnaise, que j'ai zappée. 

Pour relever le goût j'ai juste ajouter une pointe de moutarde à l'ancienne.

2016-11-01 apéro 5

 

 Pour le repas, des magrets cuits au barbecue et des pommes de terre et patates douches au four

2016-11-01pomme de terre - patate douce - magret

 

2016-11-01 pomme de terre - patate douce 2

2016-11-01 pomme de terre - patate douce 1

Disposer les pommes de terre et patates douces sur un lit d'oignons.

Mouiller d'un fond d'eau

Sel,poivre, Herbes de provence.

Remuer plusieurs fois pendant la cuisson et éventuellement rajouter un peu d'eau au fur et à mesure de l'évaporation.

 

2016-11-03 champignons escalope veau plancha

Une escalope de veau et des champignons de Paris à la plancha

2016-11-04 champignons escalope veau plancha pâtes

Version repas du midi : on rajoute une portion de pâtes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien les patates douches :-), eau chaud ou eau froide ???<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fais des pommes aussi au four ... Je vais mettre la recette dans le tiroir très bientôt !
Répondre
A
excellent très bien équilibré<br /> <br /> <br /> <br /> je cuisine de la même manière<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br /> Agnès
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 222
Archives
Publicité