750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 août 2017

De la baguette !

Le moment est venu de marcher sur les plates-bandes de JP : le pain.

Baguette express 5

 

J'ai épluché les différentes recettes proposées par Thermomix, et j'ai naturellement pris la plus simple dans les manipulations externes (pas folle la guêpe).

J'ai pris la recette "Baguette express" du livre Pains et VIennoiseries. La recette est simple.

Dans le bol :

30 cl d'eau

15 gr de levure de boulangère fraiche émiettée

400 g de farine type 55 (j'ai mis 200 g et 200 de farine aux graines d'un moulin)

1 c. à c. de sel

Mélanger 15 secondes à vitesse 3

Transvaser dans un saladier fariné.

Couvrir d'un torchon.

Laisser pousser afin de doubler de volume (pendant 1 à 2 h selon la température extérieure)

Dès que la pâte est prête, faire chauffer le four th 8 (240°) avec un récipient d'eau dans le bas du four.

Verser la pâte dans les moules à baguette tapissés d'un papier cuisson. Ne pas travailler la pâte et enfourner directement pendant 30/35 minutes.

Laisser refroidir sur une grille hors du four.

Baguette express 3

 

Lorsque la pâte fut versée sur les moules, les "baguettes" ne ressemblaient à rien, juste à un amas de pâte que j'ai allongé tant bien que mal.

Mais le résultat à la sortie du four est assez sympa.

 

Baguette express 2

Baguette express 4

 

Il ne restait plus qu'à déguster .... 

 

Baguette express 9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont vraiment belles! Tu livres pour le p'tit déjeuner?
Répondre
R
Magnifique Gloria
Répondre
L
Le goût est parfait. La mie peut-être pas aussi aérée qu'un pain longuement travaillé mais cela nous convient parfaitement.<br /> <br /> J'en fait tous les deux jours (nous consommons une baguette par jour).<br /> <br /> Cela fait une semaine que nous n'avons pas mis les pieds chez le boulanger.
Répondre
L
Et le goût?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 054
Archives
Publicité