750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 février 2018

Beignets au four

J'ai vu passé sur le net une recette tiré d'un blog.

SAM_5633

Je me suis donc lancée sans plus attendre (le privilège de la retraite) et fait (presque) extraordinaire, j'ai suivi la recette !

Il m'a donc fallu : 

  • 320g de farine 
  • 5 g de levure de boulanger en poudre
  • 120 ml de lait
  • 20 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

- Faire chauffer le lait, le sucre et le beurre dans une casserole, à feux doux.

- Dans le bol du robet verser la farine, la levure. Rajouter l'oeuf et le mélange au lait.

- Pétrir quelques minutes (j'ai mis 3 min au Thermomix) puis rajouter la levure et pétrir de nouveau quelques minutes (j'ai remis 3 min mais 1 ou 2 aurait suffit).

- Laisser reposer pendant une heure dans un saladier recouvert d'un torchon jusqu'au doublement de volume (1 h environ)

- Dégazer la pâte et l'étaler 

- A l'aide d'empreinte (emporte-pièce, tasse, verre etc ...) découper les beignets.

- Les disposer sur une plaque de cuisson recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

- Laisser reposer pendant 30 à 45 min.

- Préchauffer votre four à 180°

- Badigonner les beignets d'un peu de lait et enfourner pendant 9 à 10 min. (Je pense qu'ils auraient supporter un peu plus pour avoir plus de couleur).

- Préparer un bol d'eau et un récipient contenant du sucre semoule.

- A la sortie du four, après un léger refroidissement, tremper rapidement les beignets dans l'eau puis dans le sucre. 

- Finir de laisser refroidir sur une grille.

SAM_5635

Vous pouves les déguster nature ou fourré de confiture, pâte à tartiner, miel etc .... 

SAM_5638

 Version compote de framboises pour moi

SAM_5639

 Version gelée de cidre et de pomme pour JP 

J'ai utilisé une tasse pour façonner mes beignets et j'en ai obtenu deux douzaines.

La prochaine fois je les ferais plus gros pour avoir des "beignets de fête foraine"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam :-) ça me donne envie .... surtout qu'ils ne sont pas frits.<br /> <br /> pour moi ça sera sucre et cannelle. Merci pour cette recette que je vais tester très rapidement. bisous
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 216
Archives
Publicité