750 grammes

la cuiller en bois

6 septembre 2008

Les Vacances de Phanie Episode 5 - Le Cap Ferret

Nous voilà donc partis pour le Cap Ferret ! Entre le Bassin et l'Océan notre coeur balançait donc nous avons décidé de voir l'un et l'autre ... Le Bassin à marée basse ... La Dune du Pyla depuis le Cap Ferret Une agression "OM" sur serviette de plage...
4 septembre 2008

Les Vacances de Phanie Episode 4 - Marché à Libourne

Dimanche matin. C'est marché à Libourne. Obligé ! Phanie et Flo n'ont pas pu admirer la place et ses arcades, mais ont goûté à l'animation de cette petite de ville de province lors du marché dominical. De ce marché, souvent raconté ici, quelques aperçus...
2 septembre 2008

Les Vacances de Phanie Episode 3 - Les doigts de Flo

De notre visite à Saint Emilion, j'ai ramené des macarons pour accompagner nos cafés. Mais que vois-je ? Un chapardeur ? Non ! juste un amateur de macarons ! Et .. il n'était pas le seul !
31 août 2008

Les Vacances de Phanie Episode 2 - Saint Emilion

Samedi matin, direction Saint Emilion. Nous avons fait une longue promenade, dont je mettrais plus de photos sur mon autre blog, alimenté par mes photos non culinaires ... Nous sommes rentrés pratiquement en même temps que Jean-Pierre qui travaillait...
29 août 2008

Les Vacances de Phanie Episode 1 - Soirée Pizza

Après être allés deux fois chez Phanie, cette fois-ci c'est elle qui est venue passer quelques jours à la maison. Apéritif de bienvenue sous la tonnelle ... Bâtonnets de carottes, dés de concombres, olives et tomates cerises Noires de Crimée du jardin...
27 août 2008

Tarte estivale

Une fois de plus, notre dîner fut composé d'une tarte estivale. Cette fois-ci, ce fut oignons, tomates, aubergines, jambon de pays et chèvre. Cela a suffit amplement pour notre repas.
24 août 2008

Olivier et Bob

Le week-end du 15 août est traditionnellement réservé à fêter l'anniversaire d'Olivier. Après le Brésil, nous reçûmes une invitation pour la Jamaïque. L'apéritif nous attendait ... Mojito et sangria Edit après rectification de Cathy : ce n'était pas de...
21 août 2008

JP a encore frappé !

Pas sur moi ! Faudrait pas pousser non plus ... Mais sur le sésame. Cette fois-ci il s'agissait d'une brioche au sésame. Nous l'avons mangé avec le fromage. Pour ma part, avec mon café c'était très bien aussi ! Et s'il y en a un à qui cela a plu c'est...
18 août 2008

Vite fait avant la fête !

Il y a quelques temps c'était fête au village. Le dimanche soir, le feu d'artifice est tiré tout prêt de la maison, alors traditionnellement, on a souvent du monde ce jour-là. Cette année, nous n'avions prévu personne. Sauf que mon gendre, la veille au...
15 août 2008

Ils ont dit oui ...

Une collègue de Jean-Pierre se mariait cet été ... Nous étions invités à la cérémonie et au vin d'honneur. Un mariage romantique ... en calèche ... Des collègues facétieuses leur avaient réservé une haie d'honneur de cochonnailles ... Une distance de...