750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
2 juin 2005

Encore des crevettes !

Même si nous ne mangeons pas des crevettes tous le jours, à chaque fois, Jean-Pierre trouve une manière différente de les accommoder... et donc, en parcourant ce blog, on peut avoir l'impression que c'est l'élément de base de notre alimentation !

 

Hier soir, elles furent cuisinées au whisky avec des asperges

 

 

crevettes_01

 

 

J'ai du "arracher" à Jean-Pierre l'essentiel de sa recette.

 

Il m'a dit avoir fait revenir ses crevettes avec de l'ail, du persil, de la ciboulette et du whisky.

 

Elles furent ensuite servies avec des asperges vertes revenues dans de l'huile d'olive et une échalotte.

 

 

 

crevettes_02

 

 

Voilà, vous en savez autant que moi !

 

Mais cela ne m'a pas empêché de me régaler.

 

crevettes_03

 

 

 

 

 

Pour finir, notre traditionnel petit tour au jardin....

 

Connaissez-vous cette plante ?

 

 

 

 

 

oreilles_d_ours_1

 

 

Je ne connais pas son nom exact, mais elle est connu sous celui d'Oreilles d'Ours, à cause du velouté de ses feuilles.

 

 

 

 

 

 

oreilles_d_ours_2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En revanche, chez nous, on en consomme pas mal. Alors je garde ta recette!
Répondre
M
"Stachys Lanata, oreilles d'ours ou de lapins...<br /> donnent l'impression d'un tapis velouté.<br /> Couper le feuillage en novembre et entourer le pied d'une couche de sable afin de le protéger de l'humidité.<br /> Excellent couvre-sol pour une terre pauvre et sèche.<br /> Les fleurs, peu spectaculaires vont du violet au rose pâle."<br /> Encyclo du Jardin, chez Hachette...
Répondre
M
le vrai nom est: STACHYS LANATA
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité