750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
18 mai 2005

Les fèves

Comme tous les ans, Jean-Pierre a mis des fèves au jardin.

f_ves_1

Juste avant de passer à table, il est allé en ramasser quelque unes ....

f_ves_2

et voilà comment elles ont fini ... de la manière la plus simple qu'il soit.

f_ves

Dégustées nature, avec du beurre salé. Mais pour ce faire, il faut les cueillir sans attendre qu'elles grossissent, sinon, elles sont dures et amères.

Puisque vous avez l'air d'apprécier notre jardin, je vais tâcher de vous mettre une photo de celui-ci à la fin de chaque article ... pour vous dire que mes pensées vont vers vous .....

pens_e_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois que dans ce bureau il ne faut pas s'absenter une minute, sinon les copines vous sifflent tout sous le nez ... traitres !!!! je me vengerais !!!!
Répondre
C
Eh bien chère Caro que je ne connais, je me permets de te dire que les fèves fraiches c'est un régal, je ne vois pas l'intérêt de les faire sécher ... tu devrais essayer ... c'est croquant et tendre à la fois ...
Répondre
C
Je ne me souviens plus très bien du goût, je n'ai fait ça qu'une seule fois. Il semble justement que c'était un peu fadasse et "pâteux"...
Répondre
L
Je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours, car je ne les ai jamais mangées que crues ... Ca ressemble à quoi des fèves sèches ?
Répondre
C
Une question idiote, mais j'assume : qu'est-ce que les fèves fraîches apportent de plus (en goût) que les sèches ? Ma question peut paraître stupide, cela dit je pense que peu de gens ont la chance d'en faire chez soi...<br /> Merci ;-) <br /> Toujours est-il que les photos sont excellentes !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité