750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 juillet 2006

Journée bordelaise acte IV ... la fin ?

Je vous avais abandonné Cour Mably ou nous n'avions pas terminé notre promenade.

Nous avons rejoint la Place des Grands Hommes (ne me dites pas que Patrick a trainé par ici ...)

bordeaux_suite_14



et son Marché des Grands Hommes

bordeaux_suite_15

qui n'a rien à voir avec celui des Capucins !
Nous nous trouvons dans le Triange d'Or (Allées Tourny, Cours de l'Intendance, Cours Georges Clémenceau) !

Nous avons d'ailleurs rejoint le cours de l'Intendance, coupé par la rue de la Vieille Tour pour rejoindre la Porte-Dijeaux

Oh ! la Brûlerie Gama !
Nous ne pouvions QUE nous y arrêter !

Nous avons passé commande et reçu nos jetons en échange

bordeaux_suite_16


bordeaux_suite_17

un café granité pour Jean-Pierre (ah les cafés granizado que nous prenions en Espagne !!!)

bordeaux_suite_20

Jus de fruit pour mon beau-fère et chocolat chaud pour ma soeur


bordeaux_suite_18

et un capucino pour moi !
Oh ... de toute façon avec tous les kilomètres parcourus dans la journée, il n'a pas eu le temps de s'accrocher sur les hanches celui-ci !

Nous avons repris notre périple tranquillement ...

bordeaux_suite_21

Le marchand de légumes adossé à la Porte-Dijeaux, vente à la charette, classique à Bordeaux

Nous avons ensuite descendu la rue des Remparts pour rejoindre la place Pey-Berland


bordeaux_suite_22

et la cour du Palais Rohan avait un air bucolique ce jour-là ...

bordeaux_suite_23

La Place Pey-Berland est propice aux expositions temporaires, aux décorations florales ponctuelles ...


bordeaux_suite_24


L'été était célébré avec ses lavandes


bordeaux_suite_25

Au fil des saisons, nous avons des cascades de chrysanthèmes, des sapins géants ...
et même une patinoire de plein air pour les vacances de février !


A ce stde de la journée, les garçons ont préféré rentrer pour préparer le repas du soir.
Nous les avons déposé à la statin de tram la plus proche

bordeaux_suite_26

de l'autre côté de la Cathédrale !

Nous avons donc terminé, ma soeur et moi, seules notre après-midi bordelaise.

Petit détour par le Centre Saint Christoly, tout proche.


bordeaux_suite_27


Puis une longue station chez Mollat, ou nous avons fureté dans les rayons de livres


bordeaux_suite_28

Nous avons ensuite rejoint la Rue Sainte Catherine ... non sans passer devant une devanture 


bordeaux_suite_34


bordeaux_suite_35



bordeaux_suite_36


Cela laisse rêveur n'est-ce pas ?


Nous sommes passés plusieurs fois dans la journée par la rue Sainte Catherine, et il y a toujours des animations, des artistes qui se produisent ...


bordeaux_suite_29


musiciens ...


bordeaux_suite_30



bordeaux_suite_31

arts graphiques ....


bordeaux_suite_33

ou d'inspiration plus antique !

Les bordelais auront reconnu le spectateur attentif, sur son vélo.

Yves Simone, LE guide de Bordeaux, LE conteur passionnant et passionné qui fait découvrir Bordeaux aux touristes mais également aux téléspectateurs de la chaîne local TV7.


Notre périple touchait presque à sa fin. Nous décidâmes de rejoindre le tram Cours Alsace-Lorraine, tout en savourant une glace prise Place Saint Projet

bordeaux_suite_37


Mais vu le monde qui attendait sur le quai, nous avons continué à pied en direction du fleuve.

Puisque nous étions dans le quartier et que nous n'étions plus à quelques centaines de mètres près, nous avons biffurqué pour rattraper la Rue Saint James et faire une escale au Dock des Epices !

Ensuite, promis, nous avons descendu le Cours Victor Hugo pour prendre notre tram à la Porte de Bourgogne !

Retour à la maison où les hommes avaient assurés comme des chefs et nous attendaient pour prendre un rafraichissement bien mérités !





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand merci pour vos belles photos et leurs commentaires. Je suis née à Bordeaux et y ai vécu jusqu'à mes 18 ans. J'y retourne qu'une fois par an et Bordeaux et sa belle région me manque. Votre site est ma madeleine de Proust. Continuez à me faire rêver. Bonne continuation.
Répondre
T
La glace, elle est à quoi?<br /> <br /> Une belle ville, que j'ai visitée une fois et que j'ai beaucoup aimée.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
B
C'est une très bonne idée de faire découvrir le coin sur ton blog (moi je suis à Gradignan)!!C'est vrai qu'il y en a des choses à faire, à voir..et à goûter, hihi!
Répondre
G
Merci pour la ballade, je ne suis jamais passee qu'en coups de vent a Bordeaux, il va falloir que j'y retourne.
Répondre
L
hi hi! Heyyyy! mais tu m'as prise en photo!...<br /> Nnnan! je rigole!<br /> Bon, pour t'embêter encore : une autre adresse aux grands hommes, L'Epicerie rue Montaigne, tenue par un autre copain (encore, oui je sais je crâne, mais bon, ils se lancent tous dans cette branche hu hu...que veux-tu!...moi-même...mais...bref! )<br /> L'ami Thierry ( du coin-coin) donc...propose plein de douceurs du pays basque et d'ailleurs, et des produits Fauchon entre autres...es sablés de Michel et Augustin vantés par Scally, j'en passe et des meilleurs!<br /> Bonne journée et bonne prochaine ballade!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité