750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 juillet 2006

Je me fais mousser

Mais tout le monde n'est pas parti en vacances ?

Je pensais qu'une ou deux égarées allaient laborieusement se pencher sur mon saladier pour voir ce qu'il y avait dedans !

J'ai été étonnée par votre imagination, vos réflexions, votre énergie, alors que moi, je me traine lamentablement depuis plusieurs jours ...

Vous êtes nombreuses à avoir trouver ce que c'était, à défaut d'avoir trouver leur utilisation.

Il s'agissait tout simplement de blancs d'oeufs congelés, restes de mayonnaise ou de canelés ....

Je cherchais un dessert à faire, qui ne demandait pas trop de temps, pas trop d'effort, et pas trop de matières premières, vu que dans l'état de décomposition-liquéfaction avancée dans lequel nous nous trouvons, nous n'avons même pas le courage d'aller jusqu'à la supérette du village (2 kms) pour remplir les placards et frigos, et encore moins au supermarché (12 kms).

Mes placards commençant à être vides, je farfouille et trouve une boîte de bouchées en chocolat qui n'inspirait personne ici ...

Et j'ai trouvé "la" recette qui pouvait me sauver la mise ! Une mousse au chocolat sans jaunes d'oeuf, juste avec des blancs ... et des blancs, c'est pas ce qui manque au congélateur !

J'ai donc décongelé 6 blancs que j'ai monté en neige et mis à fondre 200 gr de chocolats. J'ai suivi les avis afin de ne pas avoir une mousse "compacte".

 

mousse_02



Il m'a suffit de réunir les deux préparations


mousse_03



en mélangeant délicatement


mousse_04


la mousse était prête


mousse_05


J'ai rempli 5 ramequins

mousse_06



mousse_07


mousse_08


Celle de mon gendre ... je crois que cela lui a plu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment veux tu...<br /> <br /> Je rentre d'une ballade sportive en vélo de 30 km, et qu'est ce que je vois sur ton blog??? de la mousse au chocolat, trop c'est trop!!!!<br /> <br /> en plus, j'ai envie de pain d'épice, et le pire, c'est que j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour faire ces 2 recettes hypocaloriques! Ah, c'est hypercalorique, t'es sûre? lol!
Répondre
M
tiens pas mal, je n'avais jamais songé à congeler mes blancs d'oeuf
Répondre
C
Coucou Gloria, moi non plus j'y penses jamais de les congelés, mais il y a beaucoup de recettes avec seulement les blancs d'oeuf ???
Répondre
C
Evidemment j'aurais du y penser .....!!!!GOURMANDE
Répondre
L
C'est malin, à cause de l'orage je suis venu sur ton site trop tard et je te donne une réponse alor que toi tu as déjà donné la solution!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité