Mais tout le monde n'est pas parti en vacances ?

Je pensais qu'une ou deux égarées allaient laborieusement se pencher sur mon saladier pour voir ce qu'il y avait dedans !

J'ai été étonnée par votre imagination, vos réflexions, votre énergie, alors que moi, je me traine lamentablement depuis plusieurs jours ...

Vous êtes nombreuses à avoir trouver ce que c'était, à défaut d'avoir trouver leur utilisation.

Il s'agissait tout simplement de blancs d'oeufs congelés, restes de mayonnaise ou de canelés ....

Je cherchais un dessert à faire, qui ne demandait pas trop de temps, pas trop d'effort, et pas trop de matières premières, vu que dans l'état de décomposition-liquéfaction avancée dans lequel nous nous trouvons, nous n'avons même pas le courage d'aller jusqu'à la supérette du village (2 kms) pour remplir les placards et frigos, et encore moins au supermarché (12 kms).

Mes placards commençant à être vides, je farfouille et trouve une boîte de bouchées en chocolat qui n'inspirait personne ici ...

Et j'ai trouvé "la" recette qui pouvait me sauver la mise ! Une mousse au chocolat sans jaunes d'oeuf, juste avec des blancs ... et des blancs, c'est pas ce qui manque au congélateur !

J'ai donc décongelé 6 blancs que j'ai monté en neige et mis à fondre 200 gr de chocolats. J'ai suivi les avis afin de ne pas avoir une mousse "compacte".

 

mousse_02



Il m'a suffit de réunir les deux préparations


mousse_03



en mélangeant délicatement


mousse_04


la mousse était prête


mousse_05


J'ai rempli 5 ramequins

mousse_06



mousse_07


mousse_08


Celle de mon gendre ... je crois que cela lui a plu !