750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 janvier 2007

Arrêt sur images ... Part III

Jour_An_34


Vous pensiez que c'était fini ?

Vous nous connaissez mal ...

Après une courte nuit petite matinée de sommeil, nous refîmes un tour à la salle de Fêtes vers 14 heures pour, officiellement, dire au revoir aux récidivistes et volontaires pour le nettoyage.
En se couchant la veille le matin même, JP m'avait dit "nous repartirons vers 14 h 30".

Le rythme et les mouvements étaient réglés sur "ralenti", les sourires étaient toujours là, même si les traits accusaient d'une certaine fatigue voire d'une fatigue certaine.

On commença à aider pour décrocher les guirlandes de photos, les équipements musicaux, essuyer et ranger la vaisselle.

On fit l'inventaire des plats restants et, misère, on sortit les plats prévus pour compléter les éventuels manques !

En cuisine on préparait quelques grinotages

Jour_An_43

Tandis que Dominique, dans la salle, servait de quoi nous rafraichir


Jour_An_48



Jean-Pierre ne parlait pas de partir. Epouse dévouée et obéissante comme je le suis, je ne le contrariais aucunement.


J'aidais à installer "les restes"


Jour_An_44


Jour_An_45


Jour_An_46


Jour_An_47


Nous avons mis pêle-mêle amuse-gueules, entrées et plats ...

et les "Jumeaux" continuaient à s'occuper des bouteilles !


Finalement, vers 16 h 30, nous eûmes un peu faim ...

Jour_An_49

Je pus,finalement, goûter le saumon préparé par Sylvie et effectivement il était délicieux.


Elle avait prévu également une macédoire de légumes dans une coupelle de salade, histoire de "se rafraichir l'estomac".


Jour_An_52

Je vis mon amie se garnir un énorme assiette et annoncer en s'installant à la table : "je vais ENFIN pouvoir goûter ce que j'ai préparé. Hier j'ai du prendre quelques toasts au foie gras et un morceau de gâteau !"

Il faut dire que tout le repas, l'organisation de la fête, la préparation des surprises et l'intendance ... furent assumés par elle, sa mère et une amie vendéenne en vacances.


Jour_An_53


Autant la veille, je passai inaperçue lors de mes prises de vue des buffets et plats (sauf lorsque j'ai pris en photo la guirlande - première photo de cet article - où je surpris un invité me regarder d'un air intrigué, mais vu l'heure de la prise du vue, 4 h 15, il a du penser que j'avais abusé de champagne ! D'autant que j'étais accroupie devant le mur de l'estrade, le nez sur la guirlande ...).

Autant là, j'ai du donné quelques explications pour cette lubie !

Et je fis une démonstration de prise de vue à la fourchette !

Jour_An_54

saumon, achard, macédoine et mayonnaise

Finalement, je pense que j'ai du, quand même, passer pour une illuminée !

Cela ne m'a pas empêché de goûter aux desserts dont j'avais fait l'impasse la veille !


Jour_An_55


"Un café ... et l'on prend la route"

Ah Jean-Pierre avait parlé ...

Pour ma part, j'ai pris double dose !


Jour_An_57

Il était 19 h.

Cela faisait 22 heures que nous étions arrivés qu'il fallait (déjà) repartir ...

Quelques embrassades, des serrements de mains, de bras, de coeurs, des promesses ...

On a fait le plein de souvenirs et d'émotion.

Merci Sylvie et Domi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré suivre le récit de cette soirée!! Et tout à l'air si bon... Merci pour ces récits de bouts de vie dont tu as le secret (à chaque fois ça me fait chaud au coeur!!)
Répondre
L
Tu peux toujours essayer, mais tu risques d'avoir des surprises !<br /> <br /> JP lui, n'a pas le même avis sur la question !<br /> <br /> J'ai un côté indépendant assez prononcé tu sais, et mon obéissance était très "intéressée" !<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
"Epouse dévouée et obéissante comme je le suis, je ne le contrariais aucunement".<br /> Gloria, accepterais-tu d'être clonée ?<br /> Parce que c'est tout à fait ce que je cherche.<br /> Gros bisous<br /> Charly.
Répondre
L
N'est-ce pas que les lendemains de fête sont souvent aussi sympa que la fête elle-même ?<br /> Et on prolonge ....<br /> <br /> Il nous était difficile de partir (JP le premier quoi qu'il en dise et fasse son "dur" !)<br /> <br /> Sylvie, je suis ravie que tu aies sauté le pas du commentaire ! Bien sur que nous avons un wagon de souvenirs supplémentaires, mais ils ne sont rien qu'à nous ...
Répondre
T
si ça ce sont les restes je veux bien venir vous aider à mettre de l'ordre à le salle des fêtes tous les jours!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité