750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
24 septembre 2009

Le Chateau d'Oléron

Lors d'un récent week-end sur l'Ile d'Oléron, nous sommes allés trainer sur un marché.
Celui du Château d'Oléron.

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_02


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_03


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_04


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_05

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_06


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_08


Il y avait encore beaucoup de monde en ce dimanche de mi-septembre


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_09

Nous nous sommes rapprochés des halles


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_10

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_12

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_17

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_18


Le_Ch_teau_d_Ol_ron_19

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_20

Pas mal de produits du cru : galettes, pineau, cognac,, sel, mogettes

A l'intérieur du marché couvert, beaucoup de stands de poissons ...

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_15

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_16

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_14

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_13

Mais mon coup de coeur fut pour un magasin sur la place du marché ...

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_22

La devanture à elle-seule est une mine ...

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_27

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_23

Mais lorsque vous entrez, c'est la caverne d'Ali-Baba

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_24

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_26

Le_Ch_teau_d_Ol_ron_25

En fait il s'agit d'une maison traditionnelle reconvertie en magasin.

On passe d'une pièce à l'autre par les portes situées proches des fenêtres de la devanture. En effet, c'est la disposition traditionnelle des maisons charentaises, qui ne comportent pas de couloir desservant les différentes pièces de la maison.

Ce que j'aime aussi c'est que les différents carrelages des pièces ont été gardés tel quels ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh oui, j'y serai dans une heure après mon boulot, le Château et l'Ile d'Oléron c'est ma deuxième vie ! Je suis une pure oléronnaise et je le revendique ! En tout cas bravo pour ce petit reportage photos très réussi !
Répondre
C
Oléron ? j'y étais encore dimanche, une petite halte après Quiberon !!!
Répondre
O
Vu J.P.<br /> Je n'ai pas eu le plaisir de voir tout cela, vous ayant rejoint un peu plus tard, vous aviez déjà fait le tour du marché!!
Répondre
M
c'est à une heure de route, il faudrait que j'arrive à y aller en semaine...c'est beau le 17!
Répondre
J
Ces photos me rappelle notre virée sur l'ile il y a 3 ans maintenant.<br /> J'en garde un excellent souvenir et j'y retournerais.<br /> Merci pour toutes ces belles photos et bonne semaine !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité