750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 février 2010

Crevettes ...

Des crevettes vivantes disais-je ...

Nous en avons achetées sur le marché de Noirmoutier.
Elles ont constitué notre repas avec 1 kg d'huitres non calibrées (il y en avait 17 au final).

Revenons à nos crevettes ...

 

Noirmoutier_en_Ile_37

Lorsque nous avons acheté notre camping-car, nous avons du l'équiper.
La règle est : le minimum d'affaires pour un minimum de place et un minimum de poids
Nous n'avions pas l'intention de faire de grandes et longues cuisines pour diverses raisons (temps, odeur, place etc ..) mais j'ai quand même acheté une dizaine de toutes petites boites plastiques dans lesquels j'ai mis une base d'épices.
Et dans l'une de ces boîtes, se trouvent quelques étoiles d'anis.

Avec un peu de sel de Noirmoutier fraichement acheté et du poivre, ce fut une bonne base pour faire cuire ces pauvres crevettes.





IMG_3183

 

Elles sont devenues roses avec une chair ferme comme celle d'une patte de crabe et savoureuse ...
Bref, nous nous sommes régalés

 

Noirmoutier_en_Ile_77

 

Noirmoutier_en_Ile_78

Noirmoutier_en_Ile_79

Noirmoutier_en_Ile_81

 

Ah les vacances .. y a que cela de vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis contente de retrouver tes recettes même si le produit de base introuvable ici ne me permettra pas de tester.<br /> Noirmoutier...La plus grande de nos fille y est allée l'an dernier , son récit nous a mis l'eau à la bouche ...Elle m'en a raporté de la fleur de sel (terminée)et du gros sel aromatisé que j'utilise avec parcimonie pour faire durer le plaisir plus longtemps...<br /> <br /> Je te souhaite un super bloganniversaire avec plein de bises de la vallée.
Répondre
K
HHHHHHHUMMMMMMM j'adorrrrre...En bretonne, les fruits de mer sont un vrai régal, un délice pour ma part!!!! Le beau bouquet que voila, bien frais c'est sûr... Je n'ai pas essayé avec l'étoile anisée, à tester ! L'été dernier j'avais rammené du sel de l'île de Ré (dont spécial crustacés, et sel aux épices "Fou") Je devrais faire un p'tit tour vers Noirmoutier que je ne connais pas encore ... Bisous et bonnes vacances alors !
Répondre
P
Je vois aussi la belle miche de painn bien cuite et donc croustillante. Avec du bon beurre, il n'y a rien de meilleur au monde.
Répondre
M
quel plaisirs que de manger des crevettes de nos régions, de chez nous!!avec un peu de mayonnaise maison!! ce serait pas un crime?
Répondre
I
ah j'en rêve, à la quarantaine bien passée, je suis devenue allergique aux crustacés !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité