750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 février 2013

Pâte feuilletée ....

Je ne me suis jamais lancée dans la pâte feuilletée.

Il y a des limites que l'on n'ose pas franchir.

Ce week-end j'ai fait un pas.

J'ai testé la pâte feuilletée aux petits suisses, repérée sur le blog de Manoue.

Allez c'est parti !

 

4 petits suisses

240 gr de farine

120 gr de beurre salé

 

Mélanger

Faire une boule

et ... c'est prêt

J'ai fait comme Manoue, passage au frigo et deux tours.

Mais finalement je ne me suis servie de la pâte que le lendemain.

Donc elle a eu droit en plus à une nuit au frigo.

 

IMG_4785

IMG_4787

IMG_4789

IMG_4794

Avec la pâte, équivalent de 2 fonds de tarte, j'ai préparé le goûter et le repas du soir.

Pour le goûter, j'ai utilisé un petit kit offert par l'une de mes filles.

 

IMG_4795

IMG_4798

IMG_4799

Donc on peut faire 6 grands chaussons avec 2 petits suisses !

(les deux petits c'est pour que je puisse quand même goûter le résultat)

Passage au four ...

 

IMG_4809

IMG_4810

 

IMG_4812

Avec la seconde partie de la pâte, une petite tarte aux courgettes et fromage à tartiflette.

Les courgettes ont été blanchies et pré-cuites à la poêle.

Assaisonner à votre goût.

Le fromage à répartir sur le dessus de la tarte.

 

IMG_4819

IMG_4821

IMG_4824

IMG_4828

IMG_4829

Vous pouvez tout à fait diviser les proportions par 2 pour n'avoir qu'un fond de tarte.

le principal est de respecter les proportions :

même poids de petits-suisse et de farine et moitié de ce poids de beurre.

 

Je n'aurai qu'un mot "Merci Manoue"

oui .. cela en fait 2, je sais !

 

 ....

Un article !!!!

diront certains ...

Disons que c'est pour fêter le 8ème anniversaire de ce blog ... (avec 2 jours de retard, cela vous étonne ?)

Blog un peu (beaucoup) en hibernation.

Mais c'est pas ma faute ... Depuis 3 ans nous passons nos week-ends et vacances sur les routes ...

A prendre des photos, encore et toujours.

Que vous pouvez retrouver ici.

Et tous les jours, vous pouvez me suivre également .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam !
Répondre
M
c'est la prochaine que je vais tester, dès que j'aurai des p'tits suisses !<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
C
Joyeux bloganniversaire Gloria ! Ils sont très appétissants tes chaussons ;-) Bises
Répondre
L
Surprise !!! Et bonne !<br /> <br /> Merci pour ce retour et la recette (notée).<br /> <br /> Petit mot suivra ...<br /> <br /> Bises
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité