750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 mai 2005

Ah ces filles du Sud !

Et oui, ce sont les mûres du murier-arbre.

murier

C'est vrai que les fruits tombent facilement et souvent avant d'être murs (ils sont alors noirs).

On trouve souvent ces arbres sur les parkings de supermarchés et cela fait le régal des enfants (et des plus grands aussi !).

Bien mûr, le fruit est délicieux, mais c'est un fruit à manger à même l'arbre.

mures_arbre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'habite en bretagne,j'ai 2 arbres muriers,c'est avant tout pour faire de l'ombre,cet arbre a une pousse très rapide,à mettre en forme tous les ans,les branches poussent de 1,50m par an.<br /> <br /> A voir l'utilisation qu'on veut en faire car à 5 mètres des portes-fenetre il arrive qu'on ne voit plus le soleil meme en plein sud"à couper en hauteur sérieusement".
Répondre
L
C'est dingue ce truc, j'en avais jamais vus! Ca a l'air bonnnn...
Répondre
C
dans lequel on élève les vers à soie non? On en a beaucoup au Japon.<br /> <br /> Si tu décides de te lancer dans l'élevage des vers à soie, fais nous signe (lol)<br /> <br /> Claudine
Répondre
C
trouver par ici un supermarché qui pourrait se vanter d'avoir un tel arbre :-D (mais je n'habite pas le sud non plus, tout s'essssplik peut-être ;-).<br /> Je réitère : j'en garde un excellent souvenir, à la fois au niveau du goût et de la texture (et peut-être aussi le fait de les avoir "en bouche" sans même affronter les épines de ronces ;-)
Répondre
H
bienappétissant tout çà
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 350
Archives
Publicité