750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
16 juin 2005

Soufflé n'est pas jouer

Deux petits jours à Paris.

Des réunions à gogo.

Et le soir, une pause.

Nous voici, ma collègue et moi, attablés dans un restaurant conseillé par une collègue parisienne.

le_souffl__2

Le Soufflé

Comme son nom l'indique, restaurant dont la spécialité est




le_souffl__3





le soufflé !!!!

le_souffl__12

Nous nous sommes offert le grand jeu ..... Menu tout soufflé !!!!!

En entrée, j'ai pris un soufflé aux asperges et Isa un soufflé aux escargots.

Le serveur nous porta nos assiettes, se saisit d'une cuillère à soupe, perça le dessus du soufflé et y inséra la sauce correspondant à notre plat... le tout sans que le soufflé ne se dégonfle !

le_souffl__4

Soufflé aux asperges

Avant de passer au plat principal, il nous fut apporté une petite assiette de salade mêlée, histoire de nous permettre de continuer ...

Puis nous avons donc attaqué le plat principal, un soufflé Henri IV avec sauce forestière pour ma part et un souffé aux écrevisses pour ma collègue.

le_souffl__5

Nous avions décidé de ne pas caler .... il ne nous restait que le dessert !

J'ai craqué pour un soufflé à la rhubarbe.

le_souffl__6

Il était servi avec une compote de rhubarbe froide, mais à l'intérieur du soufflé, se nichait également de la compote toute chaude et fondante.

Et quand à Isa.... elle prit ce dont pourquoi elle était venue ........ un soufflé au chocolat, avec sa sauce !!!!!

le_souffl__7

Ceci fut le bienvenu

le_souffl__8

Nous rentrâmes à l'hôtel à pied et Inutile de vous dire qu'il ne fut pas nécessaire de nous bercer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben moi j'y étais et c'est super bon comme resto!
Répondre
S
Cela fait une heure que je (re)parcours ton blog avec plaisir.J'ai aussi testé ce restaurant qui est à recommander.Effectivement la tenue des soufflés est irréprochable et le personnel très sympathique.
Répondre
M
C'est un de mes restos préférés... J'aimerai vraiement être une petite souris pour me glisser dans les cuisines!!!
Répondre
E
Un bien joli reportage en effet, que je découvre ce matin et qui me fait saliver ! Je reviendrai.
Répondre
S
Je sais plus quoi dire...C'est superbe !<br /> As tu soutiré quelques infos aux serveurs sur le mode opératoire ? C'est pas "humain" des soufflés comme ça ?
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité