750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
7 mars 2009

Ethiopia ... Reine de Saba ... même combat !

Lors de mon dernier séjour à Paris, une de mes collègues nous disait qu'on lui avait recommandé un restaurant éthiopien.

Aucune d'entre nous ne connaissait cette cuisine, donc .. Vendu !

Sauf que nous n'avions que le nom. Ce qui peut faire un peu "juste" à Paris.

Un petit coup d'internet, quelques clics, un passage sur Mappy, un plan de métro en main, nous voilà parties.

Une poignée de station de métro plus loin, nous avons commencé à remonté la rue ... du mauvais côté ... Donc après plus d'un quart d'heure de marche, nous avons fini par arriver à la porte de l'Ethiopia. Sauf que cela s'appelait "La Reine de Saba".

Tant pis, on y est, on y reste !

A l'entrée, une odeur d'encens, un atmosphère un peu "brousse" ...

Ethiopia_1

Une table "sous la case"

Nous avons pris le menu dégustation pour 3, contenant un assortiment de plats

Ethiopia_2

Au centre du poulet en sauce

Puis, délimités par la salade nos différentes portions plus ou moins épicées ... lentilles, épinards, boulettes de viandes, fromage frais le tout sur des galettes (des crêpes au goût aigre si on les mange nature, mais qui accompagnaient très bien les plats).

En principe les mets se mangent avec les doigts, en se servant des crêpes ; mais nous avons demané (et obtenu une fourchette)

Ethiopia_3

Pour finir un café dans un relent d'encens supplémentaire ...

Ethiopia_4

Cuisine rustique, pas désagréable du tout. Un mélange de saveur à base d'ingrédients simples et nourrissants.

J'ai été ravie de découvrir cette cuisine.

Mais je n'en ferai pas ma cantine habituelle.

La Reine de Saba (anciennement Ethiopia)

31 rue du Chemin Vert

75011 PARIS

Tel : 01 49 29 99 68

Séquence souvenirs ...

Il y a 2 ans : Une petite promenade près d'un étang les prémices de mon second blog déjà ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfèrerais manger tout ça justement en .. Ethiopie , le com" d'Alienor me fait envie !
Répondre
B
Moi j'aurais mangé toutes les crêpes-fourchettes lol !
Répondre
A
Je réside en Ethiopie et ce plat quotidien très simple s'appelle le wat !!! Les galettes sont faites avec de la farine de tef (très prisée actuellement ds les boutiques bio) !!!!Et il n'y a pas de salade. Amitié.
Répondre
L
J'ai envie de tester, pour voir....
Répondre
L
un plat que j'aimerai bien gouter..
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 337
Archives
Publicité