750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
7 juillet 2005

Restaumer

Ainsi que je vous l’ai dit, après notre journée à Biscarosse, nous ne sommes pas rentrés directement.

Imaginez ! Aller à Biscarosse et ne pas dîner au Restaumer !

Impensable pour nous ….

Dans un temps lointain, disons … dans une autre vie … nous allions au restaurant très très régulièrement.

Et nous commencions toujours la saison d’été, le 1er mai, par un repas au Restaumer. Je me souviens être venue l'année de naissance de ma dernière fille (qui a fêté ses 16 ans en février) alors qu'elle n'avait que 2 mois et demi. Mais nous y avons célébré d'autres évènements, triste ou joyeux ...

Aussi, lors de notre promenade, après avoir vérifié que " notre " restaurant était toujours là, que sa poissonnerie était toujours aussi bien achalandée, nous avons poussé la porte et avons réservé 3 couverts pour le soir même.

restaumer_01

Nous voici donc, le soir venu, attablé dans ce restaurant où n’étions pas revenus depuis 12 ou 13 ans.

La décoration en était changée, plus raffinée encore qu’avant.

Sobre et évocatrice. Le plafond est tendu de toile de voilure, le bar en forme de bateau, tout en bois clair. On s’imagine sur le pont d’un bateau, prêt à embarquer.

Les tables sont accueillantes. Les verres gravés au nom du restaurant.

restaumer_14 restaumer_07

En apéritif, Céline, ma second fille, prend un gin fizz. Pour nous, une bouteille de vin blanc que nous finirons avec nos plats.

restaumer_021                                              restaumer_03






Mais passons commande.

Pour moi le choix est vite fait. Toujours le même lorsque je viens ici. Un plateau de fruits de mer !

Jean-Pierre quant à lui a choisi des moules farcies sur lit de riz.

Et Céline me direz-vous ? Elle n’aime que les truites et par malchance, il n’y en a pas à la carte. Et pourtant le choix est varié ! Elle se contentera qu’un steak-frites en bonne ado qui se respecte !

Mais les choses se précisent. Le serveur installe les " outils " pour mon plateau.

restaumer_04

Puis apporte le plat de Jean-Pierre.

restaumer_08

Et enfin, installe mon plateau !


restaumer_05

De plus près .....

restaumer_06

Il est servi dans un plat en forme de Saint Jacques. A la table voisine, tous les convives ayant choisi des fruits de mer, le plateau servi est magnifique, présenté dans une barque en bois.

Mon envie de m’approcher et de leur demander la permission d’immortaliser leur plat est forte. Mais Jean-Pierre me prévient gentiment mais fermement que si je me lève, ce sera le dernier repas au restaurant de ma pauvre vie !

Tant pis … Je me concentre sur mes coquillages et crustacés.

Le bonheur sur la table …..

Un tourteau et demi, une demi-douzaine d’huîtres, deux langoustines, une écrevisse, des moules, des palourdes, des bigorneaux, des crevettes grises, des amandes, des coques …..

Une heure plus tard, j’étais venue à bout de mon plateau.

restaumer_09

J’étais prête à commander un café quand le serveur nous a présenté la carte des desserts.


J’y jette un œil distrait …

Mortel … nous avons plongé !

Jean-Pierre a pris " L’Eclipse "

restaumer_10

Sur un coulis de caramel, un biscuit vanillé, des pommes poêlées et une crème caramel en étage…

J’y ai goûté .. c’est à tomber !

Pour ma part, j’ai fondu pour un " Biscarossais " " une création aux délices du pin de Biscarosse-Plage "

restaumer_111

C’était une merveille aux saveurs indescriptibles.

Un mousse aérienne sur une génoise dans laquelle on trouvait des pignons de pin. Le tout nappé d'un coulis à "je ne sais quoi" ... un délice.

Et Céline ?

Céline avait envie de crêpes … mais de crêpes il n’y avait point au menu .. qu’à cela ne tienne ! Elle a traversé la rue piétonne et s’est offert, au stand " crêpes et gaufres ", deux crêpes, une au Nutella, l’autre à la crème de marron . Elle n’osait plus rentrer dans le restaurant pour les manger mais le serveur lui a fait signe de revenir et l’a " chambrée " tout le reste de la soirée !

restaumer_12

Nous avons terminé cet excellent repas par un café, avant de reprendre la route.

restaumer_13

Quel plaisir d'être revenue ici .. chargé de tant de souvenirs pour nous.

Si vous êtes de passage à Biscarosse, n'hésitez pas ....

restaumer_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a bien changé depuis 2005 :-( Cet établissement est une véritable institution depuis plus de 30 ans... J'ai été très déçu par l'accueil, le service, l'hygiène (vaisselle, nappe, toilettes...) et la qualité gustative des plats (rien à voir avec ce qui est servi par l'écailler "restaumer" -une partie des poissons sont surgelés bas de gamme). Et le tout avec une addition qui frise le délire. C'est clairement devenu une machine à faire du chiffre au détriment d'une clientèle estivale. Quel dommage et quel gaspillage de possibilités dans un tel cadre à Biscarrosse !
Répondre
J
J'y suis allé 2 fois. 1ère fois acceuil pas terrible il semble que si on ne prend pas l'apéro le reste se passera mal et confirmation assiette ébréchée retard dans le service et sourire de prison.<br /> 2ème fois super, c'est bizarre!
Répondre
B
J'y ai bossé 1O ans supers souvenirs malgré les engueulades Pépé Patrick Lolo Laure je ne vous oublierai jamais!!!!!!!!!
Répondre
L
Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié ce restaurant. <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le plat que tu évoques. <br /> Il est vrai que nous y venons principalement pour les fruits de mer.<br /> Même si ce n'est qu'un "ratage" ponctuel (ce que je souhaite pour eux et pour les futurs clients) je suis vraiment navrée pour toi, surtout si tu as choisi ce restaurant sur mes conseils !<br /> <br /> Je n'ose pas te dire de le restester, je sais que lorsqu'on est déçu par un établissement, il est difficile d'effacer cette mauvaise impression.<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et si nous n'étions pas que des relations "virtuelles" je t'aurai bien emmenée dans une de mes virées restauratrices pour me faire pardonner !<br /> <br /> Kisss
Répondre
M
nous avions réservé une table pour 4 personnes non fumeurs le 22/06/06 - nous avons été placés dans un recoin sombre de la salle comme si nous étions punis de ne pas fumer.accueil glacial le sourire n'est pas de mise en ce lieu. <br /> peut être avons nous fait un mauvais choix dans la carte proposée, le poisson à la plancha était sec et raccorni, cuit sur 1 face sans véritablement accompagné d'une sauce pour faire passer. les 18 euros pour ce plat ne sont pas justifiés.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité