Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises du marché de Libourne, ou nous aimons aller durant nos vacances.

En fait, ce marché se tient trois fois par semaine, les mardi, vendredi et dimanche.

En semaine, le travail nous empêche d'y aller et le dimanche était jusqu'à ce début d'année consacré pratiquement exclusivement à suivre notre fille la plus jeune sur les terrains de football du Grand Ouest.

Quelques changements, qui importent peu ici, font que nous allons disposer un peu plus de nos dimanches et donc, depuis peu, nous avons pris l'habitude d'y aller faire notre approvisionnement en fruits, légumes et viandes.

Donc, dimanche, nous finissions notre tour, avec notre sac rempli (lapin, cailles, darnes de saumon, filet de perche pour Mathéo, poires comice, scaroles, fruits confits, oeufs frais bio, un éplucheur-julienne à légumes, des rubans élastiques - je sais cela ne se mange pas) lorsque nous vîmes arriver sur nous des étranges personnages ....


dscf00014

J'ai pensé dans un premier temps qu'il s'agissait des membres de la Jurade de Saint Emilion puis j'ai reconnu la Confrérie de Saint Romain en Bordelais et Pays Libournais, toutes deux proches de Libourne ... mais le défilé continua, haut en couleurs !


   
dscf00022


En y regardant de plus près, je m'aperçus qu'il s'agissait en fait d'une réunion de plusieurs Confréries de produits agricoles venues de plusieurs régions.




dscf00034


Fruits, légumes, cochonailles étaient représentés, venant du Grand Sud-Ouest, d'Auvergne ...







dscf00043


Ils et elles arboraient médailles, diplômes et bannières de leurs Confréries respectives


dscf00051


et même une assiette en porcelaine !


dscf00071




Moralité : Y a du bon à prendre son appareil photo pour aller acheter ses carottes !!!!