750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
30 avril 2006

Cafés émotions

Une des conséquences de la tenue de mon blog, que j'étais loin d'imaginer lorsque je l'ai ouvert, ce sont les échanges qu'il a entrainés. Des commentaires, mais également des mails, parfois des rencontres ... toujours de la gentillesse, souvent  de la gaîté, parfois de l'émotion.

Voici donc deux petites histoires, qui, pour une fois, ne sont pas les miennes ....



Après des jours éprouvants, Natouchka avait besoin de réconfort.
Un café ?
Un membre de sa famille lui tendit sa cuillère préférée.
Elle sortit une des belles serviettes, cadeau de mariage d'une vieille tante, soeur missionnaire.
Elle choisit l'une de ses tasses préférées.
Elle choisit également le café qu'elle allait se préparer.
Elle choisit l'une des pralines offertes par son papa pour son anniversaire, qu'elle conserve et déguste peu à peu.
Elle sortit son appareil photo, le régla et murmura "A ta santé Gloria"


natouchka



Merci Natouchka de m'avoir associée à ton moment douceur


Il y a quelques jours, un commentaire sur un des mes articles ...

Une girondine expatriée au Mans qui en faisant une recherche sur Google, a atterri ici.

Un petit échange de mails plus tard, après avoir échangé nos souvenirs qui auraient pu être communs, nos pas ayant croisés les mêmes chemins, entre humour et nostalgie ... elle m'envoie le souvenir d'un café pris à la terrasse du plus célèbre Café Bordelais .. Le Régent


caf__r_gent__bounty_

Merci Bounty de ta gaité communicative !


Et en prime, la participation spontanée de Phanieflo !






Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh "le régent" j'ai fait ma terminale dans une institution rue du palais Gallien en ....1970.<br /> Que de souvenirs et après les années de fac et tout et tout et la pendule de chz Servan ...ça existe encore m'a dit Anne (papilles)<br /> Merci pour ce joli brin de nostalgie.
Répondre
P
ah prendre un café au Régent et regarder les passants ! Un petit moment bien agréable !
Répondre
P
Je le savais même pas quand j'ai fait mon article tout à l'heure que tu avais programmé celui-ci pour aujourd'hui !!!!<br /> C'est quand j'ai voulu faire les liens que je m'en suis aperçue !!! Je suis restée trop surprise et puis je me suis dit "Tant pis, je le fais quand même" ;) ;)<br /> Très touchant le tien, bravo.<br /> Bisous
Répondre
S
on offre des cannelés avec le café à bordeaux , miamm<br /> c'est vrai que des liens se creent grace a ,nos blogs , c'est super je trouve
Répondre
B
Ouh la la je suis super touchée ! Voir ma photo sur un blog aussi beau que le tien ... merci merci ... <br /> Un tit coucou à tous les gens du sud-ouest ... il me manque mon sud-ouest ... <br /> Mais je garde un oeil sur Bx ... grâce à tes belles photos à toi Gloria ... merci encore ... <br /> Oui maintenant j'en suis sûre ... on finira bien par se rencontrer ! <br /> Bises à tout le monde !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité