750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
1 mai 2006

Chiiise-Cake

Pour une rencontre gourmande j'avais préparé un cheese-cake. Mais mon anglais teinté d'accent du Sud-Ouest en a amusé certaine et mon gâteau fut allègrement rebaptisé chiiise-cake !

Mais, avec ou sans accent, il est a la portée de tout le monde !

chiise_02

 

 

Il est à base de petits suisses et de carré frais.

Je le fais habituellement avec des carrés demi-sel, mais cette fois-ci, erreur dans l'achat, ce sera carrés frais natures.

 

chiise_01

 

J'ai joué de la râpe avec citron vert et citron jaune

 

Et après avoir recueilli les jus, j'ai versé le tout dans les fromages

 

 

chiise_03

 

J'y ai également rajouté les oeufs blanchis au sucre.

 

 

chiise_04

et après quelques tours de fouet la pâte est prête !


chiise_05



Il ne reste plus qu'à tapisser un moule à cake avec des spéculoos


chiise_06

 

d'y verser la pâte

chiise_07



J'ai mis le plat au four pour une durée de 50 minutes


chiise_08

 

 

Mais évidemment, je me suis un peu plantée ... au lieu de mettre le four à thermostat 4, je l'ai mis machinalement à 7 !

Inutile de vous dire qu'au bout de 40 minutes lorsque j'ai jeté un coup d'oeil sur mon gâteau, je l'ai vite sorti !

 

 

chiise_09

 

 

les bords étaient disons ... légèrement colorés !

 

chiiise_cake



Mon chiiise-cake a finalement été très apprécié, mais pour ma part, je l'ai trouvé un peu trop "compact".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Holala, des speculoos et du citron, j'adore, j'adopte la recette, j'ai hâte d'y goûter mmmmh !!
Répondre
S
j'ai mangé ce cheese-cake dimanche chez une amie et j'en suis toujours pas revenue. Je n'ai qu'une obsession, c'est d'en manger encore. Il était onctueux, crémeux et parfumé. Les bisuits au fond hmmmmm!!!! j'en veux!!!!!! Bis'
Répondre
M
Moi non plus je n'avais jamais pense a faire le cheese-cake avec les gateaux entiers...mais je vais maintenant me mettre au chiiise-cake ;)
Répondre
T
c'est la meileure façon de faire : la sienne !<br /> bravo il est très chouette malgré les côtés "disons colorésé ;)
Répondre
M
avec tous les gourmands qui sont déjà passés je suppose qu'il n'y en a plus..snif'
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité