750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 mars 2008

Cheese-cake créonnais

 

J'avais donc préparé un cheese-cake pour Bounty.

 

DSCF8775

 

Comme d'habitude, je l'ai fait un peu au feeling ...

Pour le fond, j'ai utilisé des spéculoos émiettés et mélangés avec un peu de beurre.

J'ai étalé la préparation sur le fond de mon moule à charnière, après l'avoir tapissé d'une feuille de papier cuisson.

Un petit tour au frigo pour rigidifier un peu la base.

 

 

DSCF8752

 

Pendant ce temps j'ai préparé la garniture.

 

J'ai mélangé du chèvre frais (Petit Billy) avec du fromage blanc.

 

DSCF8753

 

Auquel j'ai rajouté le jaune de deux oeufs.

 

DSCF8754

 

Les blancs une fois montés on été incorporés.

 

DSCF8755

et soigneusement mélangés à la préparation.

 

DSCF8757

 

Garnissage du moule.

 

DSCF8759

 

Lissage

DSCF8760

 

et voilà il ne reste plus qu'à mettre le gâteau au four.

 

DSCF8761

 

Ah me direz-vous ... et les quantités ?

 

humm ...

 

Voyons ...

En fait j'ai un peu (mais juste un peu) suivi une recette que j'avais élaborée pour une rencontre Marmiton ...

J'ai remplacé les carrés frais et les petits suisses par le Petit Billy et le fromage blanc. Les quantités que j'avais étaient légèrement inférieures à celles de la recette, ce qui explique que je n'ai utilisé ensuite que 2 oeufs.

J'ai zappé les citrons

Ah j'ai mis du sucre également, 60 gr environ.

Au feeling je vous ai dit ...

Le résultat a semblé plaire !

N'est-ce pas Bounty ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le cheese cake sous toutes ses formes.... mais avec des speculoos, alors ça c'est divin
Répondre
S
on peut mettre des sablés écrasés plutôt que des spéculos?<br /> dès que possible, j'en fais un aussi, faut que bounty revienne parmi nous!
Répondre
B
Oui moi je vois qu'une chose à faire : en refaire un ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi pour l'épaisseur Bounty !<br /> <br /> D'habitude je le fais dans un moule à cake, ce qui fait plus haut et je n'avais qu'un seul Petit Billy, la moitié d'un autre (avec sa correspondance en fromage blanc) n'aurait pas été de trop !<br /> <br /> Donc va falloir en refaire pour voir ce que cela donne mdrrr<br /> <br /> :-)
Répondre
B
Looool, tu avais même pris les photos de la prépa ! Mais tes photos sont magnifiques, on se croirait ensevelie dans une avalanche de neige ou de Chantilly ! Magnifique billet ! <br /> <br /> Ton cheesecake était divin ! <br /> <br /> Ma maman en a mangé une bonne grosse part pendant que j'étais à Bordeaux le soir, il ne m'en restait qu'une tite part pour le lendemain avec mon café et quelques crêpes ! <br /> <br /> Un p'tit bémol, je me permets (?!) pas assez EPAIS ! Comme les américains ! lol <br /> <br /> Non mais t'es la best pour moi, tu le sais ! ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité