750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 avril 2006

Chaîne Gourmande

Phanie m'a invitée à répondre à une chaîne gourmande. Autant le mot "chaîne" aurait tendance à me faire tordre le nez, autant celui de "gourmande" me le fait frétiller !

Je lui promets de jeter un oeil (cela n'engage à rien n'est-ce pas ?) et la première question n'est ni plus ni moins : Mes desserts préférés ! Donc si on plus on me prend par les sentiments .....

Mes desserts préférés

mon_g_teau_301

Mon gâteau aux pommes

p_ques_042

du riz au lait

religieuse_22

une religieuse au café

Mais en fait ... du moment que c'est sucré ....

Mes fruits préférés

Les pruneaux (ma grand-mère en avait toujours et elle gardait le noyau en bouche très longtemps.... moi aussi !)

Les figues. Jeune, j'avais horreur des figues, fraîches ou sèches. Maintenant, à l'automne, je vivrais dans le figuier sans problème ! C'est une des premières exigences que j'ai eu lorsque nous avons fait constuire .. avoir un figuier dans le jardin.

Mes bonbons préférés

Des pastilles Vichy, mais uniquement lorsque nous partons en vacances, pour le trajet dans la voiture (encore un reste de ma grand-mère qui nous donnait une poche en douce lorsque nous repartions à la fin des vacances)


Mes parfums de thé préférés

Doux, suave, parfumé, aux épices  ... mais surtout pas au citron !


Un petit déjeuner idéal

Un vrai de vrai : chocolat chaud, pain, beurre (salé) et confiture


Mes plats préférés

Les salés-sucrés

Les plats avec des épices (mais pas "arrache-gueule")


Mes restos préférés

Aucun. Tous


Ce que je ne mangerais jamais

Endives cuites et choux de bruxelles (merci papa)

Sinon il y a des aliments après lesquels je ne cours pas,  mais suivant la préparation, je goûte car je suis horriblement curieuse !


Le chocolat que je préfère : noir, au lait, blanc

Les tablettes au lait, avec des "trucs" dedans (riz, noisettes etc ..) ou les petites bouchées à Noël.

Mais je peux me passer de chocolat sans problème. Nous ne sommes pas gâteaux au chocolat. J'en fait rarement. J'apprécie quand j'en mange un bon, mais je peux AUSSI m'en passer facilement.


Ma(es) cuisine(s) du monde préféré(s)

Je serais tentée de dire : toutes ! Je suis toujours partante pour tout goûter !


Le parfum (l'odeur) qui avive mes sens

Les odeurs de boulangerie, d'épices

Les odeurs douces, suaves et sucrées


En fait, je m'aperçois que je suis assez traditionnaliste et ouverte à tout. Je pourrais résumer en disant que si j'ai les pieds bien ancrés dans le terroir et la tradition familiale, j'ai la tête qui hume les senteurs d'ailleurs ....

et si de surcroit j'ai ma dose de sucre .... (sauf dans le café !)


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien Gloria...heureusement que tu aimes quand même le chocolat, sinon je penserais que tu n'aimes pas les spécialités belges :-))<br /> Les chicons caramélisés dans la poêle, spécialité de mon mari (et je la lui laisse...hihihi),te feraient sans doute changer d'avis...enfin, j'espère ;-)<br /> Si tu passes en Belgique, contacte moi! C'est une invitation... Kisses
Répondre
C
j'avais remarqué en effet que tu étais très, très, très gourmande... d'ailleurs dès que l'on mange ensemble, on parle de quoi... de bouffe...<br /> A+
Répondre
B
J'ai découvert votre blog car moi je cherche ZE recette du flan pâtissier ... et en tapant Google image je suis tombée par ici .. je me régale de lecture et de photos depuis quelques jours ... je vous ... adore lol ! <br /> Pour résumer je suis bordelaise (Créon, entre deux mers plus exactement) exilée en Sarthe sniff et la partie d'ailleurs photos de Bx m'a passionnée ... <br /> J'aime bcp manger, goûter à tout ... je suis plutôt bouche salée pas du tout sucrée mais alors le flan pâtissier ... celui que vous présentez est ... mmmm<br /> Le pire c'est que je ne mange que la pâte ça fait rire tous les serveurs de Brioche Dorée et autres ... <br /> J'adore aussi le cheese cake, le riz au lait ... en fait tout ce qui est à base d'oeufs, lait vanille ... <br /> J'ai découvert en surfant la vatrouchka ... et j'attends ... quelque part que vous vous y lanciez lol ! <br /> <br /> Félicitations pour ce blog, vous êtes dans mes favoris, je vous lis chaque matin, attends du nouveau ... sur Bordeaux ma ville qui me manque ... tant ... <br /> <br /> Ma mam était prof de cuisine dans un CFA, moi prof de lettres ... amoureuse des mots et des mets c'est clair. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tu serais pas un peu gourmande toi??!!! ;) ;)<br /> Merci d'avoir répondu.<br /> Bisous.
Répondre
S
moi aussi j'adooooore le riz au lait et le chocolat avec des trucs dedans !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 331
Archives
Publicité