750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 mai 2006

Dock des Epices

J'ai fait quelques courses ...

dock_151


Une poche de papier ... banale


Mais commençons par le commencement ...


dock_011


Les bordelais connaissent bien la Grosse Cloche.
Les touristes aussi d'ailleurs ...


Approchez-vous, passez sous la Porte et vous vous retrouverez dans une rue piétonne, la Rue Saint James.

Sur votre droite, une devanture ne peut vous échapper.


dock_021


Le porte est ouverte ... entrez donc !



dock_031


Vous y serez bien accueilli


dock_041

Et là, dans ces quelques mètres carrés,

Dans ce magasin tout en profondeur,

Dans cet ancien entrepôt à vins


dock_091


Des confitures ....


dock_071

des cacaos ...


dock_171


des poivres ...


dock_081


et des poivrières ...


dock_101


des épices, des huiles ...

Le tout dans une ambiance chaude et chaleureuse.

Au fil de mes visites, j'ai eu l'occasion de découvrir des produits qui m'étaient inconnus.



dock_181


du sel de l'Himalaya, sel minéral rose

J'y ai senti des poivres variés, des fèves tonka ...

J'ai demandé s'il y avait des pistaches non salées ...

dock_19

J'y ai goûté du sirop de thé à la menthe, des fruits déshydratés tels que des pommes ou des fraises


dock_061


J'ai pu consulter un exemplaire du ELLE A TABLE japonais



dock_12

dock_14

dock_13


Et je fus même invitée à pénétrer dans l'arrière-boutique, pour y admirer une curiosité de Bordeaux ...



dock_11


Un four à pain dont la briquetterie date du 18ème siècle et les pièces en fonte du 19ème.


Cette boutique est plus qu'un simple magasin d'épices. C'est une invitation à voyager, à s'ouvrir l'esprit et les sens.


Mais ... revenons à ma poche en papier ....

Ce jour-là mes emplettes furent les suivantes


dock_16


Dock des Epices

20 rue Saint James

33000 BORDEAUX

05.56.44.41.57

dockdesepices@free.fr


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je connais très bien cette boutique, mon petit ami y a fait un stage.<br /> un vrai trésor pour les papilles et pour les yeux! c'st une boutique à consommer sans modération! :)
Répondre
M
Bordelaise à mes heures perdues et libournaise la semaine, je n'hésiterai pas une seconde samedi prochain à aller faire un saut dans cette caverne d'ali baba, je n'aurai pas pensé qu'il y avait ce genre de boutique dans ce quartier. Je tenais à vous dire que je dévore votre blog dès que je peux. Vous êtes formidable ! quelle pêche ! grace à vous, je découvre Bordeaux d'une autre façon avec vos ballades, vos restaurants et vos découvertes...
Répondre
M
Il faut que je reprogramme une descente sur Bordeaux.
Répondre
P
Bon ben voilà une boutique que j'irai visiter quand je viendrai à Bordeaux.<br /> On sent tous les arômes à travers tes photos ;)
Répondre
C
et dire que j'ai râté ca lorsque je suis allée à Bordeaux l' an dernier! <br /> J' y retournerai !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité