750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
26 janvier 2007

Couleurs en panne ....

En se levant hier matin, plus de couleurs ...

L'Univers était immaculé ...

Neige_09


Ce qui est banal, attendu, le quotidien ... chez certains, est relativement exceptionnel chez moi.

La neige n'est pas l'attribut premier de ma région !

Tous les 3 ans environ, il tombe quelques flocons qui ont le pouvoir de jeter tout le monde le nez aux fenêtres, juste avant de fondre dans l'heure qui suit ...

Alors 10 centimètres de neige, là, cela devient du "sérieux" qui ne se produit que tous les 10 ans !

Inutile de vous dire qu'automatiquement c'est paralysie complète de la région !

Donc j'ai profité de cette journée de repos forcée pour vous montrer mon quotidien extraordinaire de la décennie !

Ces vues ont été prises dans mon jardin.


| View Show | Create Your Own

Mais si on s'approche, on découvre des petits trésors ...




| View Show | Create Your Own

Je n'ai donc pas pu aller travailler, les routes étant impraticables dans ma campagne, et les abords de Bordeaux étant paralysés. Dans l'après-midi, avec 3 amies, coincées comme moi dans le village, nous avons décidé de faire une petite marche oxygénante.



| View Show | Create Your Own

Et au retour ....


Neige_40

Chocolat chaud et chouquettes



Neige_41


Cathy, quand à elle, a fait une version au Nutella !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'était beau. <br /> Pas très pratique, mais beau !<br /> <br /> Ptitminou, c'est sur que cela n'a rien à voir avec chez toi. D'ailleurs, dès qu'il neige en France (à part sur les montagnes) c'est TOUJOURS chez toi à Caën ! et ... mauvaise langue que tu es ... mes 3 copines qui n'avaient pas pu aller également au boulot, ne sont pas fonctionnaires ! (je ne me fais pas copines avec n'importe qui non plus hein !) lol<br /> <br /> Corine ... pfff Jalouse va ! (et mon boulot je l'ai retrouvé sur mon bureau vu que Béa était AUSSI coincée ! lol) Sinon, tu as une solution ... viens habiter dans la campagne Rive Droite ! hi hi hi (conseil valable aussi pour Bergeou !)<br /> <br /> Babsy tu m'as bien fait rire ... (tu t'es bien rattrapée !)<br /> <br /> Françoise, oui j'ai vu. Et hier matin, le tram n'allait toujours pas chez toi (alors qu'il montait la côte des 4 Pavillons !)<br /> <br /> Colette, tu vas te mettre à la Vodka alors ?<br /> <br /> Zabou ... pour une fois ! (j'ai bien dit : tous les 10 ans !)
Répondre
C
Je vois ! encore une excuse pour flâner pendant que les collègues ont afrontés la neige et le verglas et fait le boulot des copines...!
Répondre
P
Heu je pensais que nous en avions plus, enfin encore une bonne raison de plus de trâiné à la maison.<br /> Ah là là ces fonctionnaires§!!!!!!!!
Répondre
L
Après avoir dégusté tes chouquettes et ton délicieux chocolat chaud ,de retour dans ma cuisine ,je suis allée sur marmiton rechercher la recette des chouquettes.
Répondre
L
C'était trop beau tte cette neige !!<br /> D'ailleur Mathéo a adoré se promener ds la neige !!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité