750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 août 2007

Toujours du classique pour Belle-Maman

La fête au village m'a donné l'occasion d'inviter mes beaux-parents.

Dans la grisaille de cet été, nous eûmes de la chance, c'était un des rares jours de beau temps et nous purent même profiter de la terrasse, ce qui est quand même assez rare cette année.

Nous avons terminé la bouteille de marsala maison faite par mon amie picarde, que j'avais accompagné de roulé de jambon au fromage ail et fines herbes.

 

repas_01

 

Il faisait beau, mais ce n'était pas la canicule quand même. Mes beaux-parents étant des mangeurs de soupe journaliers, nous leur avons servi une soupe de poissons ramenée de Bretagne, améliorée avec des langoustines et des filets de panga, le tout cuit en court-bouillon avant d'être rajouté à la soupe.

 

repas_02

 

Nous avions ensuite préparé un rôti de boeuf avec des pommes de terre aux cèpes.

 

repas_04

 

repas_06

suivi d'une tarte aux mirabelles, sur fond de crème pâtissière

 

repas_07

 

repas_11

et le café bien entendu !

repas_12

Vous avez vu ma jolie boîte à sucre ?

C'est un clin d'oeil à JP qui est fan de BD et notamment d'Astérix.

La journée s'est poursuivie entre concours de pétanque et feu d'artifice ...

Du classique quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah non de non!!pas de crème patissière dans la tarte aux mirabelles!!!c'est une spècialité de ma région!!!misère...c'est un crime!!bon,je rigole!!merci pour la réponse:du baeckoeffe!!
Répondre
L
coucou Gloria <br /> toujours agréable de venir sur ton blog <br /> Lisette
Répondre
J
Pauvre de moi Gloria, mes mirabelles resteront quelques semaines de plus dans le congél, le temps que le four soit réparé...<br /> En attendant, je continue à me régaler des yeux avec la tienne !!!
Répondre
C
Je viens plus sur ton blog, Gloria, ça me fait baver dès le matin :o) Belles photos, si suggestives que ça donne faim ! Bises !
Répondre
E
Du classique comme ça, j'adore et j'en redemande.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 291
Archives
Publicité