750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
8 octobre 2007

Douceur automnale

La pluie a ramené avec elle des envies de préparer des choses simples et réconfortantes.

Rien de tel que des produits d'automne, version douceur.

 

frimas_01

Un potage mixé à base de citrouille, pommes de terre, courgettes, oignons et ail auxquels jai rajouté des épices colombo et du piment de jamaïque

 

frimas_02

un petit carré d'agneau cuit au four avec de l'ail en chemise

frimas_03

l'ail est fondant, doux, onctueux ...

 

frimas_04

et pour finir des noix fraiches avec de la confiture de prunes

Un bon café lové au fond du canapé ... la pluie peut continuer à tomber ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis mois aussi un passionné de cuisine et surtout de confitures ma grand mere et ma mere m'ont appris à les faire et surtout à les apprecier.<br /> Il y a quelques j'ai lu un article de presse sur Sandrine Gondolo confituriere en Gironde, j'ai donc commandé sur son site des confitures pour voir la difference avec les miennes, j'ai retrouve les confitures de mon enfance.<br /> Continuer votre blog je vois avec bonheur que les jeunes savent apprecier eux aussi les bonnes choses de la vie
Répondre
L
hmmm, la confiture de prunes avec des noix... un de mes desserts préférés dans mon enfance...<br /> Merci pour ce petit voyage dans mes souvenirs, je m'en vais chercher des noix de ce pas !
Répondre
B
Tiens à propos de confiture de prunes c'est le truc que je me réserve à mort lors de mon prochain séjour à Créon ... Ma môman en a fait plein de petits pots ... et elle est excellente ! Il y en aura moins quand je repartirai ... La prune, les pruneaux, c'est une longue histoire entre eux et moi et je n'ai toujours pas fait de billet dessus lol !
Répondre
B
Ragh la la ... tu nous fais des billets douceur actuellement ... ça me réchauffe de partout. Que j'aime la couleur de ton potage ... Moi aussi je suis bien souvent le soir à la soupe. <br /> Bises
Répondre
A
Ici, il ne pleut pas ( 26 degrés aujourd'hui), mais je retiens ce super menu pour plus tard. Cool!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité