750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 mars 2005

Un flan comme comme chez le boulanger !

 

Il y a quelque temps Valérie, une internaute a proposé sur le forum Marmiton la recette du flan pâtissier.. comme chez le boulanger.

Rapide coup d’œil dans mes placards… j’avais ce qu’il fallait …

Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer !

Je réunis donc :

1 pâte feuilletée

1/2 l de lait

3 œufs

150 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40 gr de farine

40 gr de maïzena

flan_p_tissier_013

 

Garnir un moule à tarte de la pâte feuilleté.

Blanchir les œufs avec les sucres.

Rajouter ensuite la farine et la maïzena. Mélanger.

Faire chauffer le lait.

En verser une partie dans le mélange.

flan_p_tissier_041

 

Battre puis verser le tout dans le lait restant dans la casserole et faire cuire 3 ou 4 minutes.

Verser la préparation dans le moule.

 

flan_p_tissier_07_1

 

Laisser refroidir une demi-heure.

Faire cuire à th. 6 pendant 30 minutes.

Le flan doit être bien doré.

 

Tout s’est bien passé…. A un détail près !

Mon four chauffe vraiment et le flan a vite pris de la couleur …

J’ai mis du papier alu pour protéger mon flan .. trop tard.

Le résultat, en fin de cuisson n’était pas top - top !

flan_p_tissier_081

 

Alors… avec un bon couteau …

flan_p_tissier_09_1

 

Et à la découpe….

flan_p_tissier_101

On obtient bien un flan comme chez le boulanger !

Le film complet en album-photo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ta recette je vais la faire demain
Répondre
A
Ca passe dans les tuyau du net une bonne part de flan qui me fait tellement envie ? Donne moi le lien pour en recevoir une sur mon clavier ;o))))
Répondre
K
Waow ! Elle me plait ta recette ! Je la note ! Et bravo pour les photos ! :) Le résultat final donne envie !
Répondre
L
Mon flan commençait à cramer, mais l'intérieur était encore liquide.<br /> <br /> Donc, pour ma part, je baisserai un peu le feu, aurai une feuille papier alu à porter de main et surveillerai la prise de la crème ....<br /> <br /> Un petit jeu d'équilibriste quoi !!!!
Répondre
A
Du coup, tu penses que 30 minutes c'est trop pour ce flan? Ou bien faut baisser la température? Je voulais le tester moi aussi (vu les commentaires super positifs du forum)...<br /> <br /> Marie.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité