750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 décembre 2018

Flan roquefort et brocolis

Un petit flan au roquefort et brocolis cela vous dit ? 

flan roquefort brocolis 1

 Pour 2 personnes : 

40 g de farine 

2 oeufs 

150 g de lait

50 g de roquefort

Quelques bouquets de brocolis

sel, poivre 

Mettre la farine, le lait, les oeufs, le sel, le poivre dans le bol

Mixer 10 sec / Vitesse 5

Ajouter le roquefort et mixer 3 sec / Vitesse 5

Verser la préparation dans les ramequins. 

Disposer dessus des petits bouquets de brocolis

Cuire 25 min au four. Th 180°

 

Et voilà ! ce n'est pas plus compliqué que cela ... 

flan roquefort brocolis 3

La recette est prévue pour le Thermomix mais avec un bon fouet on y parvient tout aussi bien !

D'autre part, la recette était prévue pour 6 ramequins. N'en voulant que 2 et ayant des ramequins un peu larges, j'ai divisé les proportions par 2. 

Sauf pour les oeufs où il en était prévu 3. J'ai craint qu'un seul soit un peu insuffisant.

Nous avons dégusté ces flans au dîner, avec de la salade.

flan roquefort brocolis 4

flan roquefort brocolis 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oups .. un raté pour le lait .. 150 g (j'ai rectifié l'article)
Répondre
M
je suis comme Lavandine, ça me va aussi. :-)<br /> <br /> quelle est la quantité de lait ?<br /> <br /> bises à toutes les 2
Répondre
L
Ça me va parfaitement.<br /> <br /> Biz
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 337
Archives
Publicité