750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
2 avril 2005

Pause déjeuner

Vendredi midi déjeuner à l’extérieur.

marche_2     marche_1

L’entrée .. boulangerie, salon de thé

A droite, la vitrine .. les sandwichs, salades à emporter, pâtisserie et pains..

A gauche, les tables pour les cafés, thés..

La deuxième partie de la salle est aménagée en salle de restaurant, séparée du magasin par des paravents et grandes lampes Ikéa.

Couleurs dominantes .. jaune et bleu

Nous avons pris la formule (11,50 euros) qui se fait de plus en plus :

Plat + (entrée ou dessert) et (vin ou café)

Pour ma part, je n’ai pas pris de dessert.

Voici donc mon repas :

tartare_st_jacques_au_caviar_d_aubergines

Tartare de St jacques et caviar d’aubergine

Je ne me lasse jamais de cette entrée. Mais il ont aussi du foie gras fait maison, une salade tomate-mozzarelle-basilic...

filet_de_lungue_aux_fruits_de_mer

Filet de lingue aux fruits de mer et pomme de terre en papillotte

Le chef est un saucier hors pair.. et que dire de cette pomme de terre fondante à souhait, relevée avec du beurre, du sel de Guérande croquant sous la dent et de la ciboulette …

caf__marche_du_palais

Et naturellement ... mon café !

Certaines de mes collègues ont pris des desserts … une honte !

gratin_de_fraises_au_sabayon

Gratin de fraises au sabayon

crumble___la_canelle

Crumble de pommes à la cannelle

nougat_glac__au_coulis_de_fraise

Nougat glacé au coulis de fraises

Vous remarquerez que tous les desserts ont été entamés avant que je puisse prendre mes clichés ….

Alors, si vous passez dans le coin.. h'ésitez-pas ! Vous ne serez pas décus !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Gloria, tu me rappelles mes trois années de boulot à Bordeaux : Ah Bordeaux, son pont de pierre, son palais de justice et ses tables !!!!!<br /> Superbe reportage !! encore merci.
Répondre
M
Quelles gourmandes tes copines.<br /> Mais tu n'es pas en reste, rassure-toi...<br /> Merci pour l'adresse.
Répondre
S
Les assiettes sont généreuses et les photos superbes. Vraiment ca donne envie.<br /> Je passe à Bordeaux lorsque je descend chez mes parents dans les Pyrénées. Je pense que nous ferons escale dans ce lieux.<br /> Merci pour l'adresse.
Répondre
C
Oh ce gratin de fraises au sabayon ...
Répondre
P
j'ai adoré ton commentaire religieux ;-)<br /> <br /> tu m'amuses avec tes photos de repas...je fais comme toi! Mes collègues levaient les yeux au ciel, chaque fois que je sortais l'appareil photo...mais maintenant, ils réclameraient presque avant de commencer à déjeuner...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité