750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
2 mai 2005

La fin des fraises !

 

 

 

Préambule : Cet article est spécialement dédié à ma collègue Anne-Marie.

 

Je suis enfin venue au bout de mes deux kilos de fraises achetés vendredi au marché !

Oh ! ce ne fut pas une corvée, vous l’imaginez bien…..

Après avoir fait, samedi, une deuxième tarte, j’ai préparé des trifles et une soupe que vous avons dégustés dimanche soir.

Pour les trifles, j’ai refait la mousse au fromage blanc, base de mes coupes à la crème de marrons, mais j’ai ajouté, à la moitié de la préparation, des fraises mixées, afin d’obtenir deux mousses, l’une blanche, l’autre rose.

Il me restait quelques biscuits cuiller, disposés au fond des verres.

trifle_01        trifle_02

















trifle_03

 

Puis, une couche de mousse rose, quelques fraises





 

trifle_04

Une couche de mousse blanche..










Et finir par une touche de rose, en prenant soin de ne pas recouvrir complètement le verre… un demi-gâteau, une demi-fraise…. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

 

trifle_05

 

Ils sont pas beaux mes verres à eau ?

 

 

Comme il me restait quelques fraises, elles ont fini en soupe au thym.

soupe_aux_fraises_02

Pensant au départ faire un carpaccio, j’ai découpé les fraises en fines tranches.




soupe_aux_fraises_01

J’ai préparé un sirop avec 40 gr de sucre, un demi-verre d’eau, quelques brins de thym….








soupe_aux_fraises_03

 

Sirop que j’ai versé sur mes fraises, avant de mettre mon plat au frigo.

 

Au moment de servir, j’ai hésité … laisser ou pas le thym… j’ai préféré laisser

soupe_aux_fraises_04

 

Après ce week-end Fraises, je pense que ma petite famille est prête à attendre que les fleurs de nos fraisiers se transforment en fruits …..

fraisiers

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que ça a l'air bon! Maintenant, j'ai faim!!!
Répondre
A
Qu'elles sont belles tes coupes de fraises! La photo donne vraiment envie d'y goûter! BRAVO.
Répondre
L
C'est quoi ce blog ?<br /> Que du bon, je pense que je vais revenir de temps en temps, juste pour lécher les plats...ça me parait trop bon...<br /> et puis rien que le titre du blog, ça fait déjà tout comprendre...trop bon...
Répondre
M
C'est déjà un véritable régal pour les yeux, c'est clair que tu me donnes des idées.
Répondre
T
Toutes ces recettes donnent encore une raison de plus d'abouchailer à s'en faire péter la ruche... au risque d'avoir un hiroshima dans son estomac !!<br /> <br /> Mots et expressions trouvées dans le dico des mots :<br /> http://www.dico-des-mots.com
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité