750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 août 2006

L'été c'est tout doucement !

Je suis un peu paresseuse en ce moment. Je ne cuisine pas.

Je suis dans une période relativement calme, mais les invitations, réceptions et voyages vont reprendre d'ici la semaine prochaine jusqu'à la fin du mois.

Heureusement Jean-Pierre est là ! Il nous a préparé un porc au caramel de son invention

 

porc_au_caramel



Il m'a dit avoir faire revenir dans une pôele ses morceaux de porc avec des oignons.
Dans une casserole, il a fait un caramel avec du sucre, qu'il a rajouté à sa viande.
Il en ensuite déglacé le tout avec un peu de vin blanc.

La viande fut servie avec un riz thaï nature nappé de la sauce de cuisson de la viande.

Mon gendre nous a dit avoir beaucoup aimé l'équilibre du salé-sucré.

C'est toujours un plaisir de voir ces garçons finir leurs assiettes et se resservir !

Nous avons terminé avec un morceau de gâteau à la broche et quelques chocolats qu'il me restait du merveilleux week-end que j'ai passé loin d'ici ... mais ceci est une autre histoire ... à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
arf, je suis jalouse !! je n'ai JAMAIS réussi à faire du porc au caramel !
Répondre
L
Elle cuisine si mal que cela ta soeur ?<br /> Je n'y crois pas !<br /> Ah ... tu étais "calée" alors ? <br /> Petite joueuse ... tu es partie avant le café et les chocolats !
Répondre
M
J'adore le proc au caramel ! mais quand ma soeur m'en a servi samedi soir, je n'ai vraiment pas pu en manger !<br /> Bisous
Répondre
M
je suis folle du sucré salé également :o) hier c'était feuilletés de camembert sauce caramel beurre salé puis crevettes caramélisées au gingembre !<br /> Ton porc (enfin celui de Jean Pierre) fait un effet terrible !
Répondre
C
Cela n'a rien à voir avec ce billet. Je n'arrive pas à retrouver celui à propos du jock. En tout cas, je suis allé en vacances à Chantillac (1/2 h de Bordeaux) et je l'ai trouvé ce fameux jock et c'est trop bon !!! Merci ma p'tite Gloria !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité