750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
14 juillet 2007

And the winner is ...

14888919_m

Le cappucino de mon anniversaire ...

Tasses offertes par ma nièce,

Chantilly préparée par Jean-Pierre,

Cuillère de la collection de ma plus jeune fille.

Sont arrivés à égalité, juste derrière ...

m_Caf__TGV

la première photo de café prise, bien avant d'avoir mon blog d'ailleurs ...

déjà sur un Bordeaux-Paris ...

Juste pour le plaisir de la photo,

l'envie d'un autre regard,

le souvenir d'une ambiance.

m_Gamma___Bordeaux

cappucino toujours ...

Celui de Gamma, brûlerie mythique de Bordeaux,

hélas aujourd'hui disparue.

J'adorais les jetons colorés que l'on prenait à la caisse et que l'on échangeait contre la boisson désirée.

Je garde un souvenir tactile de leur contact sous mes doigts.

8535554_m

Cafés pris au Bar de la Mairie à Soyaux

Empilage de la première tournée,

en attendant la seconde,

Mathéo dégustant son premier pain aux raisins,

le tout pour patienter jusqu'à l'heure du match de foot de notre fille.

Tous ces cafés me renvoient très précisement à un moment que je garde en mémoire, avec l'histoire qui les entoure.

Mais je crois (j'en suis sûre d'ailleurs) que chaque photo de mon album a son histoire.

Certaines ont été racontées dans ce blog, d'autres non....

Rendez-vous l'année prochaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est normal que ce soit ces tasses la qui ont gagnés!!! c'est les plus belles!!! et je suis contente qu'elles te plaisent et qu'elles plaisent a beaucoup de monde!!! gros bisous a bientot!!
Répondre
C
Hmmm ! Moi qui adore le cappuccino, tu me fais carrément baver ! Et dire qu'une grande fille comme moi (accro aux cannelés, en plus !)ne connait toujours pas Bordeaux ! Il est temps de faire quelque chose ! <br /> A l'automne, je demande à l'Homme de m'y emmener deux-trois jours :o))
Répondre
P
Salut gloria,<br /> <br /> bon, rien à voir avec le café, je viens simplement en remettre une couche à propos de mon passage "chez toi" au mois d'août... (je serai là bas, enfin à la rochelle, du 7 au 13 août, sachant que le 13 août je serai à bordeaux pour cause de prise d'avion le lendemain matin et donc nuit à l'hôtel à bordeaux, c'est compliqué ce que je raconte) :) <br /> Alors je ne sais pas si tu es libre à ces dates, si tu as des choses à faire à part me voir (sûrement :) ), etc. ?
Répondre
D
le café, c'est toujours..... ta tasse de thé !<br /> : )
Répondre
B
Ragh je suis contente que ma préférée apparaisse dans la sélection ! <br /> Magnifiques photos, j'adore ce thème de la tasse de café, inépuisable ... <br /> Bisousss (Bounty pas très réveillée et qui va justement se faire un café, non "de la mort qui tue" mais "de la vie qui réveille !" Bien besoin là ... <br /> ;-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité