750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
9 mai 2008

Barbecue beauf

Premiers véritables beaux jours.

Un coup de fil ...

Un barbecue samedi soir cela vous va ?

Bien sûr !

Alors c'est parti pour une nouvelle "soirée beauf" !

Et revoilà la fine équipe à nouveau réunie.

Chez Myriam et Ludo cette fois-ci.

Chacun avait apporté un "tit quelque chose".

Cathy avait préparé un Mojito pour les nanas.

Barbecue_01

et s'est fait un plaisir de nous servir

Barbecue_02

Barbecue_03

avec glaçon merci !

Barbecue_04

Thiphaine, l'une des filles de Myriam avait préparé de quoi accompagner nos verres

Barbecue_05

sucettes tomate cerise-fromage

Barbecue_06

toasts variés

Thiphaine ils étaient parfaits tes toasts ! Que les mauvaises langues masculines s'y mettent, on en reparlera ensuite !

Barbecue_07

roulés de surimi au fromage

Barbecue_08

tacos et guacamole

Barbecue_09

saucisses à l'ail

Myriam avait dressé la table à l'intérieur. Il faisait si doux que nous nous posions la question d'un déménagement dans le jardin. Mais au regard des attaques répétées de moustiques ayant pris Cathy pour cible, on effectua un repli statégique vers la salle à manger !

Barbecue_13

Les garçons se sont occupés du barbecue pendant que nous papotions décorations et autres choses très sérieuses à l'intérieur

Ils finirent par revenir les bras chargés de viande

Barbecue_10

brochettes boeuf, pilons de poulet

Barbecue_11

ventrèches (colorées mais pas carboniseés) saucisses et merguez

le tout accompagné de salade piémontaise et carottes râpées

Barbecue_12

Pour notre part, nous avions porté deux bouteilles de vin et un pain aux oignons caramélisés et thym frais.

Le pain sembla fort apprécié (n'est-ce pas Cathy ?) et fut terminé avec le fromage.

Puis nous eûmes droit à des bananas split, toujours l'oeuvre de Thiphaine, mais pours des raisons diverses et variées ... pas de photos ....

Promis Thiphaine la prochaine fois j'en prends !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhhh lalala !!! dis ? est-il possible d'avoir la recette de ton mojito dans le bocal, quantité et tout et tout ? hummmm tu me donne soif et plus encore, tu me donnes faimmmmmmmm miam miam !!
Répondre
E
Superbe soirée apparement!<br /> Je salive devant les brochettes!
Répondre
N
j'adore le cocktail servi dans un gros bocal! C'est toujours un casse-tête pour transporter les boissons, super original!!!
Répondre
C
il en reste un p'tit peu???<br /> <br /> pour ton prochain message, je te tague.<br /> <br /> http://tatablogueuse.canalblog.com
Répondre
B
Gloria, ça fait plusieurs fois que tu nous fais le coup, pas de photos, bla bla ! <br /> <br /> Tof aurait bien aimé voir les Banana Splits ! <br /> <br /> C'est super le barbecue, nous on a beau temps ce we et sûrement que ... je vais faire le même style de billet sous peu ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les toasts ! Et la saucisse à l'aïl, ça me tenterait bien de goûter aussi ! <br /> <br /> Le Mojito j'adoooore aussi ! Je m'en souviens d'un traître un soir, vers Quiberon ... J'ai presque chanté en russe après, dans les rues ! Moi, l'alcool avant les repas, ça me monte vite à la tête ! Hi hi !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité