750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 décembre 2008

Repas de Noël

Le jour de Noël, j'avais toutes les filles à la maison.

Ce fut donc une occasion de remettre les petits plats dans les grands.

Je préparais donc un apéritif marin, pour lequel j'avais, au gré de mon inspiration fait des mélanges de saumon fumé, surimi, oeufs de lumps, crevette.

 

No_l_07

 

No_l_09

 

No_l_08

 

Pour ma table, je décidais de la mettre aux couleurs de mon sapin : argent et bleu

 

No_l_01

Avec un rappel de vert dans les branches d'olivier nouées aux serviettes

No_l_04

 

No_l_02

 

No_l_03

 

No_l_05

 

Mais passons au repas ...

 

No_l_11

 

huitres

No_l_13

une salade de campagne : foie gras sur blinis, magrets fumés, jambon de pays, crépinettes de canard, avocats, tomates

 

No_l_14

Puis une pintade chaperonnée, farcie avec pommes de terre et marrons

 

No_l_15

Pour le fromage, j'ai été séduite par la recette proposée par Choupette : un millefeuille de camembert aux pommes, calvados et fruits secs que j'ai suivie à la lettre. Enfin presque! Je n'avais pas d'amandes. J'ai donc fait sans.

 

No_l_16

 

No_l_17

que nous avons accompagné d'un Saint-Emilion

 

No_l_18

 

En dessert, j'ai réitéré un dessert fait pour les Fêtes il y a 3 ans.

Mais je l'ai modifié en remplaçant les noix par des couches de crème de châtaignes corse, et en le nappant de caramel et de biscuits émiettés.

 

No_l_19

 

Et avec le café, j'ai servi des biscuits de Noël à la noisette, que j'ai préparés avec Mathéo, qui s'est beaucoup amusé à découper des étoiles et des sapins avec les emporte-pièces, tout en essayant de chipper un peu de pâte sablée à chaque fois.

No_l_21

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super belle présentation dis donc !<br /> Les ptits sablés me font de l'oeil !!!
Répondre
H
quelle belle table de Noel et que de bonnes choses!
Répondre
M
très très bon tout ça !!!!! et cette buche...irrésistible avec tout ce caramel !!!!!!!! superbe, tout est beau sur ton blog..............meilleurs voeux !!!!
Répondre
P
Eh bien, bravo à toi et JP pour ce magnifique repas !!!
Répondre
D
Félicitations... J'en salive à cette heure !<br /> <br /> Belle fin d'année à vous qui nous régalez chaque jour.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité