750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
6 janvier 2006

Mascarpone glacé

 

Lors de mon repas de Noël, je vous ai dit que j'avais fait du mascarpone glacé en dessert.

C'était un essai. La recette me semblait facilement réalisable et j'aime le mascarpone ; donc la prise de risque semblait limitée !

Alors si vous cherchez un dessert vite fait, n'hésitez pas, lancez-vous !

 

mascarpone_01

 

Le plus long est de récupérer les cerneaux de noix.

J'ai lâché avant les 200 gr prescrits (mais on est entre nous, personne n'en saura rien !)

 

mascarpone_03

 

 

Un petit passage dans la poêle avec du sucre

mascarpone_04

 

 

Ensuitre, très classiquement, on mélange le sucre et les jaunes d'oeuf et on mélange un peu le mascarpone

 

 

mascarpone_02

 

Très classiquement on rajoute le mascarpone aux oeufs

Très classiquement on monte les blancs en neige et on mélange les deux préparations

 

mascarpone_05

 

 

mascarpone_06

 

 

Il ne reste plus qu'à intégrer les noix.

Je ne suis pas certaine de les avoir fait assez caraméliser, mais j'avais peur de les faire brûler et je n'avais vraiment pas, mais alors vraiment pas envie d'avoir à recasser d'autres noix !!!

 

mascarpone_07

 

 

Et voilà, la dernière phase étant de mettre le tout dans un moule à cake préalablement filmé

 

mascarpone_08

 

et de lui faire passer la nuit au congélateur.

 

noel_121

 

noel_131

 

 

J'ai été très agréablement surprise du résultat, d'autant que je ne me suis jamais lancée dans une quelconque préparation glacée, n'ayant pas de sorbetière.

Encore un tabou qui tombe !!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
thanks
Répondre
D
depuis lontemps j'ai envie de preparer le tiramisu mais chez nous on ne vend pas du mascarpone.par quoi puis-je le remplacer?
Répondre
N
ce desset ma l'air très bon quelle son les proportions des ingrédients, je suis débutante en cuisine<br /> nathalie
Répondre
K
ça a l'air vraiment divin ce dessert là !!! pour une personne ou deux !!!!!!
Répondre
N
Grâce à toi, j'ai trouvé "le" dessert à faire pour ma "réunion de livres"...qu'est-ce qu'on dit? Merci Gloria.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité