750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 juin 2010

Pseudos financiers

Occupation du dimanche lorsque nous ne sommes pas sur les routes .. faire des gâteaux pour les goûters des petits.
Phanie m'avait dit qu'elle avait fait des financiers à la noisette, manquant de poudre d'amande.
Vous pensez bien que cela n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

C'était parti pour l'expérience donc ...

J'avais deux blancs d'oeuf, donc j'ai appliqué la règle édictée par lili, une habituée de Marmiton, qui a calculé les ingrédients nécessaire par blanc d'oeuf.

Pour un blanc d'oeuf :
1 blanc
25 gr de poudre d'amande
40 gr de sucre glace
10 gr de farine
30 gr de beurre

J'ai donc tout doublé et remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette

Financiers_01

Mettre la poudre d'amande de noisettes, le sucre, la farine dans un saladier

Financiers_02


Rajouter les blancs d'oeuf

Financiers_03

Ajouter le beurre préalablement roussi puis refroidi

Financiers_04

 

Bien mélanger le tout

Financiers_05

et mettre dans les moules

Financiers_07

Financiers_08

Au four th 7 pendant une vingtaine de minutes

Financiers_09

Financiers_10

Financiers_12

J'en ai goûté un et le goût de noisettes ... hummm

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'imagine bien que ce doit être bon ! Gorumande ! Looooool
Répondre
P
Bounty, il faut marquer "copyright Phanie" ou "made by Phanie" mdmdmdmdmdmd
Répondre
B
Justement j'ai de la poudre de noisettes ! Vais m'y atteler sous peu !
Répondre
L
Gloria pour cette recette que j'attendais :-)<br /> Je vais faire un essai ce soir.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité